Bonjour,
J'aimerai passer le concours ME l'année prochaine. Pour le moment j'aimerai trouver un emploi dans le social qui me permettrais de consolider mon expérience. Je ne trouve malheureusement rien. Tous les emplois demandent d'être déjà diplomé ...
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des tuyaux afin de savoir vers où orienter mes démarches ?
Merci à tous c'est très important pour moi.
Vic
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler sans diplôme
-
mimine
Re: travailler sans diplôme
je travaille actuellement dans un IME et comme toi je n'ai aucun diplome. j'ai propose ma candidature dans cet etablissement sans grand espoir et pourtant ...j'ai le statut de stagiaire pre selection et deux autres filles dans l'IME le sont egalement. Je n'ai pas spécialement de tuyaux pour toi mais n'hesite pas a envoyer des lettres de partout on ne sais jamais. bon courage
-
Vic
Merci mimine de m'avoir répondu.
Ce que tu me dis me remonte un peu le moral parce qu'il n'est vraiment pas facile d'arriver à trouver un travail sans diplôme.
J'ai encore une question en quoi consiste exactement le statut de stagiaire pré selection (statut avant d'entrer à l'école ? Quelle est le salaire approximatif ? ...)
Merci encore
Vic
Ce que tu me dis me remonte un peu le moral parce qu'il n'est vraiment pas facile d'arriver à trouver un travail sans diplôme.
J'ai encore une question en quoi consiste exactement le statut de stagiaire pré selection (statut avant d'entrer à l'école ? Quelle est le salaire approximatif ? ...)
Merci encore
Vic
-
rinaldo
la convention de mars 1966 applicable aux établissements de l'enfance et de l'adolescence inadaptée .Fait obligation que tout candidat éléve ES ou ME soit sélectionné par un centre de formation dans les 3 mois qui suivent l'embauche.Ce n'est qu'après la sélection que son embauche devient définitive (CDI).Par la suite il entre en formation "cours d'emploi" lors de la prochaine rentrée de septembre.Cette entrée en formation ne peut être différée qu'une fois.TELLE EST LA LOI.vous pouvez consulter ces textes sur le site du journal officiel de la république : legifrance.numéro d'accès à la CCN 3116.ne travaillez pas comme des autruches FAITES VALOIR VOS DROITS !
-
mimine
si tu veux plus d'info je te laisse mon numero 0663937281, a plus. emeline