Salut tout le monde !!!
à tous ceux qui fréquentent régulièrement le site, ma question va surement sembler récurrente... j'ai lu ce qui avait été écrit auparavant sans pourtant trouver de réponse à mes interrogations....
Si un ou une ancien(ne) élève candidat pouvait prendre le temps de m'expliquer les démarches à faire lorsqu'on veut être élève candidat, ce serait vraiment le paradis !!!
je ne sais pas trop comment m'y prendre... j'ai réussi à trouver plein d'adresses de foyers, internats, structures etc... mais après ? comment expliquer dans une lettre de motiv ma démarche ?
SVP de l'aide !!! j'ai peur qu'il soit déjà trop tard pour commencer en septembre !!!
Merci beaucoup à tous ceux et celles qui pourront me répondre !
Simone
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Elève candidat ? comment ca marche ?
-
Angy
Re: Elève candidat ? comment ca marche ?
Bonjour Simone,
Il faut que tu envoie beaucoup de lettres en expliquant que tu passes les concours de selection cette année et que tu souhaiterais, avant l'entrée en formation, acquérir de l'expérience avec un stage, un CDD ou des remplacements, c'est important de montrer que tu es dispo également pour des remplacements car c'est souvent comme ça que l'on obtient ensuite un contrat plus long. C'est ce que j'ai fait et après avoir envoyer une vingtaine de candidatures j'ai pu faire un stage puis des remplacements a temps complet dans une MAS. C'est très enrichissant. Si vraiment tu as des difficultés à écrire ta lettre je pourrais t'envoyer une copie de la mienne par mail: angy2024@yahoo.fr
Bon courage!
Il faut que tu envoie beaucoup de lettres en expliquant que tu passes les concours de selection cette année et que tu souhaiterais, avant l'entrée en formation, acquérir de l'expérience avec un stage, un CDD ou des remplacements, c'est important de montrer que tu es dispo également pour des remplacements car c'est souvent comme ça que l'on obtient ensuite un contrat plus long. C'est ce que j'ai fait et après avoir envoyer une vingtaine de candidatures j'ai pu faire un stage puis des remplacements a temps complet dans une MAS. C'est très enrichissant. Si vraiment tu as des difficultés à écrire ta lettre je pourrais t'envoyer une copie de la mienne par mail: angy2024@yahoo.fr
Bon courage!
-
PAPI
SALUT à vous deux
quelles sont vraiment les démarches à suivre?
est ce que le CREAHI donne des renseignements à ce sujet? ou pourrais-je trouver les dates d'inscriptions des concours en Aquitaine?
Angy,si tu le veux bien j'aimerais avoir une copie de ta lettre,je t'enverrai mon adresse
courage à tous :+:
quelles sont vraiment les démarches à suivre?
est ce que le CREAHI donne des renseignements à ce sujet? ou pourrais-je trouver les dates d'inscriptions des concours en Aquitaine?
Angy,si tu le veux bien j'aimerais avoir une copie de ta lettre,je t'enverrai mon adresse
courage à tous :+:
-
virginie
j'attends le résultat des oraux à échirolles (38). Si c'est négatif, je vais rechercher des remplacements.
Je suis intéressée par ton modèle de lettre si tu veux bien me l'envoyer, merci d'avance
Je suis intéressée par ton modèle de lettre si tu veux bien me l'envoyer, merci d'avance
-
Simone
Angy, je t'ai écrit sur ton adresse e-mail la semaine passée afin que tu m'envoies une copie de ta lettre de motivation.. comme je n'ai toujours rien, je reviens sur le site !
voici mon adresse : elisa_2175@hotmail.com
Merci beaucoup de m'aider !!!
bye bye
voici mon adresse : elisa_2175@hotmail.com
Merci beaucoup de m'aider !!!
bye bye
-
pakito
je comprends pas pourquoi vous voulez tous envoyer la meme lettre! si vous ne savez pas quelles sont vos motivations, ca vas pas etre pratique pour le concours! Une lettre de motivation, c'est qq chose de tres personnel, il suffit d'etre honnete et d'expliquer ce qui vous attire dans ce travail, vos motivations et ambitions, l'interet pour le public accueilli... Actuellement en formation ME, j'ai commencé par une E M T: stage de 75 heures financé par l'anpe (il faut trouver la structure avant)ce qui m'a permis de faire des remplacement ensuite, puis un plein temps de candidat éleve. Ecrire en ciblant le public qui vous intéresse, etre clair sur les objectifs et...prendre son mal en patience! bon courage et bonne chance à vous.
:
:
-
Simone
Pakito, personne ne parle d'avoir toutes la même lettre !
en ce qui me concerne, j'accèpte de voir un modèle de lettre, mais en aucun cas, je ne désire la 'copier' !!! chaque personne a des perspectives différentes et il va de soi que ce qu'il écrira et formulera comme démarche sera bien évidemment différent d'une autre personne !
mais c'est toujours rassurant, quand on n'a l'habitude que des lettres de motiv' pour des emplois administratifs, de lire un modèle...
Moi en tout cas, je sais quelles sont mes ambitions... ma lettre de motiv' est prete, il ne me manquait plus que l'assurance d'avoir écrit quelque chose de compréhensible et ciblé !!!
Quand on débarque dans un nouveau milieu, on a besoin de se forger des repères, à commencer peut etre par cette assurance qu'on cherche en tatonnant à droite et à gauche !!
Bye bye ! et merci pour les conseils de tout le monde
en ce qui me concerne, j'accèpte de voir un modèle de lettre, mais en aucun cas, je ne désire la 'copier' !!! chaque personne a des perspectives différentes et il va de soi que ce qu'il écrira et formulera comme démarche sera bien évidemment différent d'une autre personne !
mais c'est toujours rassurant, quand on n'a l'habitude que des lettres de motiv' pour des emplois administratifs, de lire un modèle...
Moi en tout cas, je sais quelles sont mes ambitions... ma lettre de motiv' est prete, il ne me manquait plus que l'assurance d'avoir écrit quelque chose de compréhensible et ciblé !!!
Quand on débarque dans un nouveau milieu, on a besoin de se forger des repères, à commencer peut etre par cette assurance qu'on cherche en tatonnant à droite et à gauche !!
Bye bye ! et merci pour les conseils de tout le monde