Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
SEVERINE
Message non lu
par SEVERINE » 07 juin 2004 13:53
salut a tous toutes
pouvais vous me dire combien de temps dexperience il faut avoir un pe pres pour avoir une chance de reussir ses concour ME ?
je vien de rater mes concours cette anne et je trouve aucune place "eleve candidate" a grenoble ,
jai 22 ans et je nest aucune experience dans leducatif ( mais un peu dans l animation ),
JE SAIT PLUS QUOI FAIRE

(
est ce mieus de passer 3 ans de DAEU (bac )a mon age ,pour au cas avoir mon bac et avoir de lexperince peu etre et apres passer ES ou dattendre chaque annee lespoir davoir mon concour ME ???
merci a tous ,tes et je trouve qu ici on insiste pas assez a feliciter ceux, celles quon reussi alors je le fait BRAVO ET FELICITATIONS:)ET BONNE CONTINUATION
severine :bye:
-
Audray
Message non lu
par Audray » 08 juin 2004 14:19
coucou !
tu sais je crois qu'il faut surtout persévérer, je sais c'est facil a dire c'est la première année que je tente les concours et je viens d'avoir celui de ME.
Mais bon je pense que si on est vraiment motivé, on y arrive forcément... Y a pas de raison, faut pas que tu te décourage.
Après tu peu essayé de trouver un taf dans le milieu social, même un poste de surveillante de nuit dans un internat social, si ca peut te permettre de rentrer dans une structure c'est déjà ça. Les stages aussi c'est pas mal pour connaitre du monde dans le mileu...
Et puis si ca peut te rassurer moi j'ai aucune expérience dans le mileu social à part des stages et de l'animation donc tu va y arriver, peut etre pas cette année mais l'année prochaine ou celle d'après...
-
Vin
Message non lu
par Vin » 09 juin 2004 11:31
Il ne faut pas forcément avoir de l'expèrience pour réussir le concours...même si ça peut aider. J'ai passé le concours ME il y a deux ans, je n'avais aucune expèrience avec des personnes en difficultés et ça ne m'a pas empêché d'avoir le concours. Mon parcours n'avait rien de surprenant: bac L, 1ère année de fac, petits boulots d'été: colos, centre de loisirs... Il faut perséverer et ne pas avoir d'apriori avant de le passer. Bon courage. :+:
-
sandra
Message non lu
par sandra » 11 juin 2004 18:00
Il ne faut pas que tu perd espoir il prenne généralement les personnes vers 23-24 ans pas bien avant. Pour ma part je le sais puisque çà faisait 4 ans que je passais mes concours avant de le réussir.
-
Audray
Message non lu
par Audray » 12 juin 2004 01:53
je ne suis pas d'accord avec toi Sandra, j'ai réussi mon concours cette année, première fois que je le passais, alors que je n'ai que 20 ans et je sors limite du bac... il est vrai que l'âge peut jouer mais après tout dépend de pleins de critères...et pas seulement l'âge ou l'expérience. Après je pense que chaque école à ses critères de séléction et faut tomber au bon endroit au bon moment.