Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enfant autiste

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

enfant autiste

Message non lu par Lili » 08 juin 2004 16:02

Pour les personnes ayant déjà travaillé auprès d'un public autiste, j'aurai souhaité savoir ce qu'il fallait faire face à une fillette de 12 ans se tapant la tête contre les murs, en pleine crise d'angoisse, d'auto-mutilation?
Merci

sandra

Re: enfant autiste

Message non lu par sandra » 08 juin 2004 17:22

Je travaille avec des adolescents autistes. Moi ce que je ferais c'est déjà essayer de comprendre ce qui l' angoisse et la rend tant cet état. ensuite j'essaye de l'isoler dans un endroit qu'elle commait et qu' elle aime, pour essayer de la calmer et cela tout en lui parlant calmement. Mais c' est aussi très difficile d' explique rune situation comme çà, cela dépend de beaucoup de choses.

laura26

Re: enfant autiste

Message non lu par laura26 » 08 juin 2004 17:31

salut Lili,

Toi tu bosses les questions de démarche. Je ne pas spécialement te répondre car je me suis posée la question moi aussi... Alors, bon courage et merci d'avance aux autres pour vos réponses!!! :+:

Répondre