je rentre en formation de M.E à Orléans en septembre et je voudrais un renseignement important: Vu que je travaille depuis 3 ans maintenant je devrais avoir droit de toucher les assedics durant l'école. Pour ceux qui ont fait comme moi, quel est votre statut actuellement ? Etudiant ou demandeur d'emploi ? A l'ANPE on m'a parlé d'un document à faire remplir par l'école avant l'entrée en formation. Est-ce bien le cas ? Merci de votre aide précieuse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Etudiant ou demandeur d'emploi
-
cédric
Etudiant ou demandeur d'emploi
Bonjour,
je rentre en formation de M.E à Orléans en septembre et je voudrais un renseignement important: Vu que je travaille depuis 3 ans maintenant je devrais avoir droit de toucher les assedics durant l'école. Pour ceux qui ont fait comme moi, quel est votre statut actuellement ? Etudiant ou demandeur d'emploi ? A l'ANPE on m'a parlé d'un document à faire remplir par l'école avant l'entrée en formation. Est-ce bien le cas ? Merci de votre aide précieuse.
-
antoine
Re: Etudiant ou demandeur d'emploi
bonjour , je suis actuelement en formation dans l'informatique, c pas pareil mais bon le fonctionement et le méme avec les assedic, et je suis toujours consideré comme demandeur d'emploi, je pointe toujours mais je suis en formation, et nous n'avons pas les avantages etudiant mais bon, voila j'éspere que ma réponse te sufira, bon courage
-
céline
salut cédric. je viens d'être diplômée ME et durant mes deux années de formation j'avais les deux statuts: demandeuse d'emploi et étudiante. en fait j'avais la carte étudiante qui te permet d'avoir certains avantages mais pas le statut étudiant comme l'on peut l'avoir en FAC. le papier que l'anpe te demande c'est sûrement celui pour prouver ton entrée en formation et pour avoir droit à certaines aides comme l'aide à la formation (n'oublie pas de la demander) ... si tu as d'autres questions n'hésite pas, je suis une prosur les aides que tu peux avoir en tant que demandeur d'emploi.
-
gineste
bonjour,
je suis rçu en formation de ME et je suis à la recherche de financement.
Aurais-tu des tuyaux?
merci d'avance
je suis rçu en formation de ME et je suis à la recherche de financement.
Aurais-tu des tuyaux?
merci d'avance
-
Christelle
Je suis demandeur d'emploi et je commence aussi la formation ME en septembre, et je voudrais savoir si je l'annonce à l'ANPE, vais je continuer de toucher les assedic pendant juillet et août en attendant l'entrée en formation ?
Merci.
Merci.
-
céline
Pour gineste: en ce qui concerne ton financement tu as déjà l'aide à la formation si tu es rémunéré par les assedic, n'oublie pas de la demander c'est pas eux qui te la proposeront. cette aide comprend une aide à la formation, une aide pour l'hébergement et transport (ces deux dernières aides se rajouteront à ton avis de paiement chaque mois). tu peux également te rendre à ta mission locale et demander un Fond d'Aide aux Jeunes (cette aide m'a permis de payer ma première année de formation)
Pour Chrystelle: bien sûr que tu continueras à toucher les assedic cet été, je ne verai pas pourquoi ils te les supprimeraient. mais un conseil ne leur dit rien et apporte leur tout les papiers (justificatif d'entrée en formation) en septembre ... on peut s'attendre à tout avec eux ...
Pour Chrystelle: bien sûr que tu continueras à toucher les assedic cet été, je ne verai pas pourquoi ils te les supprimeraient. mais un conseil ne leur dit rien et apporte leur tout les papiers (justificatif d'entrée en formation) en septembre ... on peut s'attendre à tout avec eux ...