Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME et donner une alimentation par sonde gastrique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
franck

ME et donner une alimentation par sonde gastrique

Message non lu par franck » 10 juin 2004 22:28

Bonsoir,

Dans mon boulot on me demande de donner à boire par sonde gastrique, est-ce que c'est de la compétence du ME ? Merci de m'éclairer !

céline

Re: ME et donner une alimentation par sonde gastrique

Message non lu par céline » 12 juin 2004 17:33

Ce serait plutôt du ressort de l'aide soignante ou de l'infirmière. Enfin je pense; n'y a t-il pas de personnels médicaux là où tu bosses? c'est quoi comme structure?

Franck

Message non lu par Franck » 12 juin 2004 19:12

Si, il y a une infirmière... mais le problème qui se pose est qu'elle prend des congés d'ici peu... L'ensemble de l'équipre de ME refuse de faire ce genre d'acte (on donne les médicaments, etc... je pense qu'il y a des limites dans notre fiche de poste.) Je crois que les tutelles doivent prendre leurs responsabilités et c'est pas à nous de combler les vides et de commencer à faire tout et n'importe quoi!

marie

Message non lu par marie » 12 juin 2004 20:44

slt tu parle d une sonde naso gastrique ?dans ce cas attention il me semble que c est du ressort de l infirmiere car il faut etre sur que la sonde n a pas bouger il y a des controles a faire avec le stetoscope bref c est pas une conduite sans risque si tu peu donner plus d explication concernant ton contexte de travail je pourrais me renseigner et te repondre a plus

Répondre