Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Note éliminatoire!!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
simba

Note éliminatoire!!

Message non lu par simba » 10 juin 2004 18:58

Je suis blasée de chez blasée car j'ai passé la démarche ce matin, j'ai présenté mon truc jusqu'à ce que le jury me pose une question qui sous-entendait que j'étais à côté de la plaque... Depuis, je flippe, j'ai vraiment peur d'avoir une note éliminatoire et surtout je suis dégoutée...
Ce message n'a vraiment pas l'intention de faire flipper ceux ou celles qui n'ont pas encore passé (je suis avec vous!!)... Ceux qui sont passé peuvent ils me dire ce su'ils en ont pensé??? Merci!

miga

Re: Note éliminatoire!!

Message non lu par miga » 10 juin 2004 23:05

C'est combien la note éliminatoire ?
Je suis dans le même cas que toi, moi je me suis planté en psychopéda c'est ça que tu appèle la démarche ?
Moi aussi j'ai les boules le problème c'est qu'on est obligé d'attendre les résultats pour savoir.

laetitia

Message non lu par laetitia » 11 juin 2004 08:47

La note éliminatoire est moins de 1
C'est à dire qu'il faut que tu est un minimum de 1 pour ne pas être éliminer. Mais ensuite il faut que tu te ratrappes ailleurs puisqu'il faut que tu obtienne la moyenne au total.

La question qu'ils t-on posée n'était t'elle pas plutôt pour te déstabiliser plutôt que pour te faire comprendre que tu était à coté de la plaque ?

Courage je suis sûre que tu dramatises trop, et quand fin de compte ils ont adorer ta réaction.
laetitia :lol2:

Marina

Message non lu par Marina » 11 juin 2004 11:15

Allez courage il faut qu'on reste zen jusqu'à la fin...
Je suis moi aussi passée hier et je ne sais vraiment pas trop quoi pensé de ce que j'ai fait...
J'ai eu un de mes profs au téléphone hier soir qui fait partie des jurys sur Lyon et il me disait qu'ils avaient des consignes très clair. Ils sont pas là pour nous démonter et apparemment ils mettent des notes éliminatoires uniquement si tu as fait un hors sujet total lors de ton exposé ou si tu n'as vraiment pas répondu aux questions qu'ils te demandaient.
Il faut être positif et mettre toutes les chances de notre coté pour pouvoir assurer le deuxième oral.
Allez je pense fort à vous...
Marina

simba

Message non lu par simba » 11 juin 2004 12:56

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et vos encouragements. C'est vrai qu'en en parlant autour de moi et en expliquant ce que j'avais fait, on m'a plutôt dit que le jury avait peut-être voulu voir si je ne me déstabilisais pas et si je maintenais ma réponse.... J'espère que c'est vraiment ça car il me semble m'être positionnée clairement et ne pas avoir dit d'énormités...
En tout cas, en sortant j'étais effondrée (mais pas devant le jury), c'est dur de se dire qu'on est peut être à côté de la plaque!!
Merci à tous et toutes!!

yogui

Message non lu par yogui » 11 juin 2004 13:43

Bonjour,

Pour le DEES:

0 et 1 sont les deux notes éliminatoires.
Il est possible de rattrapper un 2 grâce au jeu des coefficients.

Un membre du Jury DEES 2004

Yoga

Message non lu par Yoga » 11 juin 2004 19:15

Salut à toi, ô, vénéré Yoghi-hô.

N'étais-tu pas tout en train de déambuler sur un tapis de peaux de bananes, lorsque tu t'apprétais à témoigner de quelques fines précisions ?

Nous ne parlons pas ici de DEES (concours pour l'obtention du diplôme d'état d'éduc spé.), mais d'un concours d'entrée en formation de moniteur-éducateur...

Merci tout de même, à titre comparatif !

:kill:

adele

Message non lu par adele » 11 juin 2004 19:54

slt,

Yogui a raison les notes qui ns sont fatales sont 1 et 0. mais il faut vraiment rien dire pour les avoir .
moi je l'ai passé l'an dernier et j'ai eu 2 (oufffffff) je pensais vraiment que j'etais nazzzzzzzz pour mon diplome. j'ai bloqué sur la quest que l'on pioche au choix. il faut pas que tu perdes espoir il sont ts là pour nous fer perdre les pedales et nous fer perdre notre confiance.
garde espoir il ne faut que tu restes sur cette epreuve, tu as eu aussi d'autres epreuves dc ne t'en fé pas.
bon courage pour tes resultats et tu veras ts ca sera un mauvais souvenir lorsque tu auras tes resultats positif.
a+

céline

Message non lu par céline » 12 juin 2004 10:12

Salut cher membre du jury du DEES 2004 !!
Je suis en train de passer mes exams. J'ai fait une enorme bourde en psychopédagogie. Je pense que je vais tourner autour du 1/5 !!
On m'a dit que si j'avais une note éliminatoire et que j'avais plus de 25/50 en tout, on passait en commission pour que l'on décide de notre sort !! Est ce vrai ?
Je n'ai pas compris ton histoire de jeu de coefficient, peux tu m'expliquer, s'il te plait ? :)

simba

Message non lu par simba » 12 juin 2004 11:39

Merci adele pour tes encouragements, j'espère que j'aurai 2 en démarche mais du coup, il va falloir que je cartonne à l'oral de dossier (celui que je crains le plus!!!) et ça ça fait flipper...
Merci à tous et on se tient au courant!!

Répondre