Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

resultat annecy, comprend pas?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
faust

resultat annecy, comprend pas?

Message non lu par faust » 13 juin 2004 21:27

slt,
j'ecris parce que j'ai passé le concours à la ravoire.
pour faire la formation en initiale, j'ai eu mes resultat 32/40, je n'ai pas étais reçu.

mais j'ai reçu un papier comme quoi j'ai été admise mais en cours d'emploi, alors que ce n'etait pas du tout mon projet.

si qq1 peut me conseiller ou et dans le meme cas , n'hesiter pas à m'ecrire. merci bcp

nathy

Re: resultat annecy, comprend pas?

Message non lu par nathy » 13 juin 2004 22:04

salut

Tu n'a pas été recu dans le quota de la drass
pour une formation en direct,
mais si tu trouve un employeur qui paie la totalité de ce que coute réellement la formation tu peus rentrer à l'école.
Dans ces conditions il a encore des places prévues.
Est-ce que sur ta feuille c'est marqué en cours d'emploi ou par voie d'apprentissage?

Valérie

Message non lu par Valérie » 13 juin 2004 23:03

Bonsoir,

je suis sur liste complementaire (34/40)et j'ai egalement recu ce papier.ça ressemble a du raccolage, je trouve ça limite.
Je ne donne aucune reponse a ce document.

as-tu passé le concours dans d'autres ecoles?

bonne soirée, meme bonne nuit

magali

Message non lu par magali » 14 juin 2004 08:41

Non mais j'y crois pas c'est quoi cette école! vendredi j'étais super contente en recevant la lettre mais la je commence sérieusement à douter. Apperement les cours seraient une fois par mois durant une semaine à lyon. Comment on fait moi j'habite à annecy? En plus tu les appellent et apperement la bonne femme pas très aimable. Et maintenant j'apprend qu'il y a même ceux qui sont sur liste d'attente, en plus faut voir le contrat d'apprentissage ce n'est vraiment pas top par rapport à une formation en cours d'emploi (niveau salaire maximum 78 % du SMIC) j'en ai ras le bol je me dit que je ferais mieux de trouver un poste de candidat élève pour l'année prochaine. que faites vous vous?

céline

Message non lu par céline » 14 juin 2004 09:22

Salut à tous !!
Personnellement je ne comprends pas certaines de vos réactions !!!
Il y a tellement de personnes qui galèrent pour entrer en formation, je ne comprends pas. Vous faites les difficles.
Je suis en 3ème année d'éduc spé à Firminy. 30 de mes collègues étaient sur liste d'attente et ont été pris parce qu'ils avaient trouvé un employeur. Moi je dis tant mieux!!!!!!!!
Un conseil si je peux me permettre : foncez !!
J'ai fait ma formation en voie directe mais l'école m'avais proposé de faire ma formation en apprentissage. Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'employeur, j'ai donc fait ma formation sans gagner d'argent. C'est galère. M^me si vous gagnez qu'un pourcentage du smic. faites le !!

faust

Message non lu par faust » 14 juin 2004 09:45

en effet sur le papier il y a écrit apprentissage, c'est quoi la difference avec cours d'emploi.

et en fait ils ont envoyé ce papier a tous ceux qui ont loupé non????

je vais me renseigner un peu plus aujourd'hui.

a +

severine

Message non lu par severine » 14 juin 2004 13:02

salut a toutes tous

moi aussi jai recu leur lette en contrat dapprentissage

jarrete pas dapeler !!!!pour savoir a quel ecole je suis prise car je lai passer a la ravoire (je netait pourtant pas recu en direct ) donc a firminy ; mon di que jetait a la ravoire et apres pour confirmer jai apeler la ravoire et mon di quil savait pas car on est reparti sur 4 ecole !!!!! ils savent rien des deux coter ca fait 3 fois que japelle !!!! on ma dit aussi quon est 100 et la sur le site quelqun a dit quon etait 300 donc ils prennent tout le monde : ceux quon echouer ,et liste d attente ? en tout cas cest les 1er qui trouve un employeur dapres ce quon ma dit

severine

magali

Message non lu par magali » 14 juin 2004 15:07

alors jai des nouvelles je suis allée à l'ireis à annecy et la secrétaire ma dit kelle et sa collègue de la ravoire ne comprenait rien car normalement il ny a que ceux qui sont sur liste d'attente à qui l'ont propose l'apprentissage mais appemrent cest la DDASS qui a décidé cela pour toute la région donc nous ne sommes pas que 300 car il y a toutes les écoles.
De plus la formation de ME durerai 450h au lieu de 950h donc elle ne comprend pas non plus.
Franchement moi je vois dit que je laisse tomber et que je vais me chercher un poste de candidat élève en espérant que par la suite il me paye la formation.
Bonne chance et bon courage à ceux qui vont essayer le contrat d'apprentissage.

faustine

Message non lu par faustine » 14 juin 2004 15:41

moi aussi comme toi je l'ai passé à la ravoire.
et qq1 à t'il apellé au numéro indiqué sur le document car il y avait écrit que c'etait pour connaitre la liste des entreprise ou l'ont peut postulé?

laura26

Message non lu par laura26 » 14 juin 2004 16:18

Bonjour à toutes,

Je comprends que cette attente vous fasse flipper et rager mais je pense aussi que vous avez quand même de la chance... Tentez le coup, bougez vous!! :tv)
Je passe mon CAFME et j'ai été à l'IREIS de Firm, j'allais à l'école grosso modo une semaine pas mois également et j'en suis très contente. Certes parfois c'est crevant d'alterner boulot et formation (les vacances se font désirer) mais après tout la formation est intéressante et nous apporte beaucoup... Enfin, c'est à vous de voir.
Bon courage et bonne continuation!!

Répondre