Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Relaxation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Relaxation

Message non lu par Emilie » 14 juin 2004 12:51

Bonjour tout le monde :th)

Voilà je suis bénévole dans un foyer pour personnes handicapées et je voudrais faire une activité relaxation mercredi. Donc je fais appel aux personnes qui ont déjà fait ça ou qui s'y connaissent, si vous pouviez m'aider, me donner des trucs, votre méthode...

Merci d'avance pour les réponses ;)

celine

Re: Relaxation

Message non lu par celine » 15 juin 2004 16:21

bonjour :bye:

tout d'abord je te félicite pour ton bénévolat :+:
Je bosse dans un IME où j'ai mis en place avec l'aide d'une infirmière un atelier relaxation une fois par semaine avec des enfants. Tou d'abord il faut que tu te renseigne auprès du medecin ou des infirmières si cela est possible, car il y a certain handicap ou cela est soit déconseillé soit contre indiqué. si cela est possible fait toi accompagner par un membre du milieu médical ne le fait pas toute seule car une mauvaise manipulation ou une crise pendant la seance peut etre dangereuse pour toi. Puis il faut que tu demande l'avis desparticipants car tu ne peux pas les forcer à participer. Renseigne toi sur les méthodes a employer tu ne peux pas le faire au petit bonheur la chance surtout avec des handicapés. Nous on utilise vde la musique douce des balles de tennis et l'on a fait des stages de relaxations. Bon courage. :kill:

Emilie

Re: Relaxation

Message non lu par Emilie » 15 juin 2004 21:04

Merci beaucoup pour ta réponse :chine: je vais me renseigner avant.

Répondre