Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée en école

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cecile34

concours d'entrée en école

Message non lu par cecile34 » 18 juin 2004 22:14

bonjour à tous, en janvier 2005 je vais passer le concours d'entrée, mais je ne sais pas du tout comment cela se passe est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît.J'aimerai savoir ce qu'il y a au concours, et ensuite des descriptions precises sur le concours ainsi que sur la formation.
Normalement je vais le tenter au cemea a carnon

je vous remercie

marinette

Re: concours d'entrée en école

Message non lu par marinette » 19 juin 2004 10:24

Salut. Chaque école est différente et les critères ne sont pas les memes. Il faut que tu te renseigne sur ce qu'il propose dans cette formation car ils risque de te poser la question. (ex pourquoi t'as choisi cette école et pas une autre). En tout cas, il faut que tu montre ta détermination et ta motivation. C'est très important. bye

elodie

Message non lu par elodie » 19 juin 2004 16:31

tout d'abord cela dépend de l'école où tu souhaite entrer. Moi j'ai tenté le concours d'entrée à l'école de montrouge cette année. Comme j'avais le BAC je n'ai pas eu à passer l'épreuve écrite. Quant aux oraux, tu passes face à un professionnel (qui te pose des questions sur tes motivations, ton parcours, te fais parfois des mises en situation...ect) et à un psychologue (motivation, parcours perso, qq fois il te pose des questions assez personnelles... tout dépend en fait de la personne que tu as en face de toi). Si tu as un peu d'expérience dans le domaine, et qu'ils sentent que tu es sure de toi, logiquement tout devrais bien se passer

cecile34

Message non lu par cecile34 » 20 juin 2004 14:27

quel genre de question posent ils
moi, je n'ai pas le bac, et il parait que dans cette école c'est basé que sur la motivation mais je ne sais pas comment formulé mes motivation c'est pour cela que j'aurais voulu quelques exemples.
de plus je n'aime pas parlé de mon passé car j'ai vecu des choses difficile et j'estime que je n'ai pas a les raconter a des personnes que je ne connait pas.pouvez vous mieux m'expliquer comment je dois tout formuler s'il vous plait.
je vous remercie

Répondre