Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseils...

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

besoin de conseils...

Message non lu par marion » 21 juin 2004 19:02

je viens d'obtenir mon concours pour entrer en formation de ME. Je voudrais ensuite enchainer avec la formation d'éduc spé en situation d'emploi. Pourriez vous me donner quelques renseignements: faut il repasser les concours? Est il facile de trouver un employeur?faut il occuper un poste de me ou d'es? Comment cela se passe t-il au niveau du financement? Comment les cours sont ils regroupés?Combien y a t-il d'étudiant qui le font et réussissent?...
Merci de vos réponses

mimi

Re: besoin de conseils...

Message non lu par mimi » 22 juin 2004 07:05

J'ai fait la formation de ME à l'IRTS de Melun, au début de la deuxième année, ils nous ont remis un imprimé pour ceux qui voulaient faire la passerelle en ES, il faut faire aussi une lettre de motivation. Donc j'ai passé le concours en même temps que les autres concurrents, sauf que je n'ai passé que l'écrit, pas d'épreuve de groupe, et j'ai défendu mon dossier de formation et ma monographie. J'ai été admise, cela dit cette admission n'est valable qu'avec l'obtention du CAFME (que j'ai eu). Voila comment cela se passe à Melun.
salut et bon courage
Mimi :bye: :bye: :bye:

ju

Re: besoin de conseils...

Message non lu par ju » 22 juin 2004 12:18

bonjours
Je vien moi de terminer ma formation de ME a l'irts de neully sur marne. très interressant tu verras, on apprend beaucoup sur nous meme et les autres.

Pour ta question sache que si tu as ton cafme, ta formation d'es se fera en 2 an au lieu de trois.
maintenant, pour l'employeur je te conseil de chercher maintenant car c'est très difficile de trouver un cours d'emploi et mefie toi car certaine ecole font la passerelle me/es en voi directe (avec stage)donc non remunerer.
en ce qui concerne le taux de réussite je pense que cela depend des ecoles. renseigne toi bien avant.
bon courrage pour tes 2 ans de formation
et bonne réussite professionnel

Répondre