Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Coup de blues...

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Coup de blues...

Message non lu par Julie » 22 juin 2004 18:25

Salut,
Je suis fortement interessé par le concours me et j'ai bien l'intention de le passer !
Le problème chez moi c'est que je stress à l'idée de passer des exams, je suis relativement ouverte et dynamique dans la vie mais dès qu'il s'agit de passer des concours je perds tous mes moyens écrit comme oral. Le stress m'handicap fortement du coup j'ai peur de me planter et de rater les entretiens!
Quelqu'un peu t'il me decrire au maximum le concours d'entrée pour me rassurer et prendre un peu confiance ?
Est-il bon de faire une préparation au concours avant? Que peut-elle m'apporter de concret, y'atil des garanties pour le concours ensuite ?
Merci de vos conseils j'en ai besoin
Bisous Julie

Chloé

Re: Coup de blues...

Message non lu par Chloé » 23 juin 2004 06:53

Salut,
Si tu commences à désespérer déjà qu'est ce que cà va être qd tu vas les passer hihihi... Moi je rentre en septembre en formation d'assistante sociale et j'étais stressée durant trois quatre mois... Le tt je sais c'est facile à dire de relativiser, respire un bon coup ... Donc commences par réviser tes écrits méthodo de la dissert, résumé si tes études datent un peu... Pr les oraux je te conseille de rencontrer des pro de l'éduc spé ds différentes institutions histoire de te faire une idée plus large du métier bonne chance... Carpe diem et bonnes vacances si tu pars..
Chloé ps tentes plusieurs écoles essaie paris la sélection est moins difficile...

c

Re: Coup de blues...

Message non lu par c » 24 juin 2004 10:32

Chloé quelle école est moins difficile à Paris??

Répondre