Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecoles, Lyon ou a Ravoire

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie

Ecoles, Lyon ou a Ravoire

Message non lu par Valérie » 23 juin 2004 09:08

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a des infos sur ces deux ecoles ou sur l'une d'entre elle?

Sur Lyon, il s'agit de Recherche et Promotion, je n'ai aucune info sur cette école.Sur La ravoire c'est un peu plus connu.

J'ai passé le concours ME sur trois ecoles. Admise A Lyon sur premiere liste, admise a La ravoire apres desistement, refusé a Echirolles, même pas sur liste d'attente.

Les concours s'est vraiment etrange quand même d'autant que si j'avais du parier, j'aurais tout misé sur l'ecole d'Echirolles, c'est la derniere que j'ai passé, peut-etre trop a l'aise finalement? A moins qu'ils ne soient plus selectifs?

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me faire parvenir et bonne continuation a vous tous.Quoi qu'il en soit garder courage :o).

Bonne journée

zoe

Re: Ecoles, Lyon ou a Ravoire

Message non lu par zoe » 24 juin 2004 12:26

pour R et P, c'est une école soixante huitards. je conne des étudiants ki sont en formation actuellement et ils n'ont pas de directives concernant les écrits kil doivent rendre par ex. ce je m'en foutisme puis je la trouve pas top. mais bon ce selon les goûts de chacun. pour la ravoire tu dois parler de l'IREIS. moi j'étais à celle de firminy dans la loire. je l'ai trouvé bien. toujours pareil ce selon le goût de chacun.
voilà je ne sais pas si je t'ai renseigné correctement. mais bon l'essentiel ce ke tu sois admise dans une école et ke tu puisses faire ta formation dans de bonnes conditions.
zoé.

Valérie

Message non lu par Valérie » 28 juin 2004 21:20

merci pour ta réponse,

Cordialement

séverine

école lyon

Message non lu par séverine » 18 janv. 2006 12:18

bonjour, j'ai vu vos messages et moi aussi je recherche des renseignements sur l'école de lyon car un professionnel m'en a parlé mais je ne trouve rien dessus. si vous pouviez me donner les coordonnées ca serait super sympa. Merci d'avance.

kevin

Message non lu par kevin » 23 janv. 2006 16:16

salut je suis actuellement en formation a rp (recherche et promotion)je la passe par l'apprentissage l'avis que j'ai sur cette formation c'est qu'il faut bcp travaille en dehors des cours chercher les info a droite a gauche mais les formateurs sont tres motivant et nous soutient bcp d'apres les stats de l'ecole 90% de reussite l'annee derniere en me l'adresse de rp 107 rue de la guillotiere 69000 lyon

sophie

Message non lu par sophie » 30 janv. 2006 15:34

salut kevin
g vu que tu etais en 1 ere année a R P felicitation , je passe mon epreuve oral ce jeudi , pourrais tu me filer qqs conseils concernant l épreuve, les ? kil t ont posés...merci car le stress commence a arriver.merci bcp et courage à toi pr la suite.

Répondre