Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vic le comte ou clermont

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rol.k

vic le comte ou clermont

Message non lu par rol.k » 27 juin 2004 18:08

je voudrai avoir plein de renseignement sur ses formations pour etre educ spe ou moniteur je voudrai travailler dans les foyer est ce ke meme les moniteurs peuv y bosser combien coute cette formation on ma dit ke c estait payant ! aidez moi svp

titia

Re: vic le comte ou clermont

Message non lu par titia » 28 juin 2004 13:04

oui la formation est payante
si tu bosses dan,s un foyer tu peu faire la formation en cours d'emploi ou en apprentissage et la c ton employeur qui paye, sinon en voie directe c toi mais tu peux avoir des aides
fait attention car en 2006 il n'y aura plus qu'1 seul site : uniquement sur clermont

eline

Message non lu par eline » 28 juin 2004 20:57

Moi j'ai passé le concours de ME a Vic (tas + de chance de lavoir a vic le comte ka clermont a lEpires).Linscription au concours coute a peu pres 193euro ou 156 si tas le bac et la formation coute 610Euros.
En tout cas, je te souhaite bonne chance!!

rol.k

Message non lu par rol.k » 05 juil. 2004 16:35

je vs remercie d em avoir repondu mais admettons je commence a vic , si ca s arrete rn 2006 ils vont faire koi de nous? puis kel sont les conditions d apprentissage? merci

Patricia

vic le comte ou clermont

Message non lu par Patricia » 06 juil. 2004 13:59

Moi, je voudrais suivre la formation de moniteur éducateur sur Clermont-Ferrand, en contrat de qualification ou en cours d'emploi.
Je me suis renseignée à Vic, et il paraît que ce n'est pas facile de trouver un employeur qui nous prenne, et de trouver à l'issue de la formation un emploi.
Si quelqu'un pouvait m'orienter et me donner des infos, ça serait gentil car je suis un peu perdue. merci

Répondre