Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problème financement 2ème année en voie directe

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
khachef imene

Re: problème financement 2ème année en voie directe

Message non lu par khachef imene » 28 juin 2004 19:43

moi aussi je suis dans la même situation, j'ai obtenu mes selections via la formation de ME, mais impossible de trouver un finacement, le crous, l E R J, le conseil regional,rien n'abouti, j'ai peux-être une piste.Uniformation a Paris tel : 01/53/02/13/13, ou tu demande un CIF CDD ils comprendrons, de plus tu demande un dossier qui te sera envoyée sous 2 jours.apres tu le remplie en esperant que tu pourra repondre aux criteres de financement.bon courage. imene

Syl

Message non lu par Syl » 29 juin 2004 11:06

Bonjour à tous, sans vouloir te décourager, Imene, le CIF CDD, il y a tout de même une commission qui se réunit pour voir si oui ou non ils acceptent ton dossier. Pour ma part, j'ai renvoyé mon dossier hier, mais j'ai eu uniformation vendredi,où l'on m'a dit que pour cette année, l'espoir faisait vivre, mais que je pouvai toujours renvoyé mon dossier. En effet, pour cette année, il y a déjà une liste d'attente pour les dossiers qui sont passés avant. Cependant, il faut se méfier, puisque quelques semaines aupparavant, on m'a dit au téléphone qu'à priori il n'y avait pas de souci. Par ailleurs, il te finance la formation sur un an, mais ce qui est intéressant, c'est que c'est considéré comme un salaire, tu peux donc prétendre aux assedics pour la 2ème année. Si en les appelant, tu as d'autres sons de cloches, n'hésite pas à m'en faire part, je ferai de même de mon côté. Bon courage à tous.

Lilou

Message non lu par Lilou » 29 juin 2004 12:13

Merci a tous pour vos renseignements et vos conseils: je récapitule les démarches proposées:
-demander une prolongation de droits via assedics et école de formation
- Bourse au CG
- appeler Uniformation pour un cif cdd

Je vais m'atteler a la tâche en espérant que ça aboutisse et je vous tient au courant si j'ai d'autres pistes.
Courage à tous!

Répondre