Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours de moniteur-éducateur :oh!:
-
tiffany
concours de moniteur-éducateur :oh!:
bonjour!!!
je passe la deuxième sélection de mon concours de moniteur-éducateur au kremlin bicêtre et j'aurais voulu avoir des renseignements! comment cet entretien se passe on m'a dit qu'il y avait 2 jury et qu'il nous teste!
si vous pouviez m'aider ce serait vraiment gentil
je passe la deuxième sélection de mon concours de moniteur-éducateur au kremlin bicêtre et j'aurais voulu avoir des renseignements! comment cet entretien se passe on m'a dit qu'il y avait 2 jury et qu'il nous teste!
si vous pouviez m'aider ce serait vraiment gentil
-
marinette
Re: concours de moniteur-éducateur :oh!:
Salut
Je viens de cette école et je viens d'avoir mon diplome. Tu passe avec deux formateurs de l'école et un professionnel. Il faut que tu montres ta motivation, renseigne toi bien sur ce que propose l'école comme cours (ils m'ont posé la question), ce qu'est un moniteur educateur, ses fonctions. Ils ne sont pas méchant bien au contraire. Je n'avais aucune expérience dans le social, je n'avais pas le bac ni autres diplome. J'ai simplement montré que j'étais motivée et que c'est ce que je voulais faire. Et j'ai été prise. Ne stresse pas. Si tu tombe avec une dame blonde assez coquette ; t'as tes chance. Par contre si tu as une petite, les cheveux cours ; prépare toi a différente question et surtout ne te retranche pas dans tes explication et ne cherche pas le conflit. Remet toi en question. Voilà. Bon courage et surtout SOIT MOTIVE!!!!!
Je viens de cette école et je viens d'avoir mon diplome. Tu passe avec deux formateurs de l'école et un professionnel. Il faut que tu montres ta motivation, renseigne toi bien sur ce que propose l'école comme cours (ils m'ont posé la question), ce qu'est un moniteur educateur, ses fonctions. Ils ne sont pas méchant bien au contraire. Je n'avais aucune expérience dans le social, je n'avais pas le bac ni autres diplome. J'ai simplement montré que j'étais motivée et que c'est ce que je voulais faire. Et j'ai été prise. Ne stresse pas. Si tu tombe avec une dame blonde assez coquette ; t'as tes chance. Par contre si tu as une petite, les cheveux cours ; prépare toi a différente question et surtout ne te retranche pas dans tes explication et ne cherche pas le conflit. Remet toi en question. Voilà. Bon courage et surtout SOIT MOTIVE!!!!!
-
tiffany
c'est super gentil d'avoir répondu!! ça me fait moins peur quand même je suis plus rassuré
merci beaucoup
merci beaucoup
-
La miss
Salut !
J'aimerai savoir quelles sont les démarches à faire pour passer le concours de moniteur éducateur ? As-tu fait une prépa dans une école ? Si tu peux me répondre ce serait sympa, merci d'avance.
Je suis de ton avis car je trouve que le plus important c'est la motivation!!
J'aimerai savoir quelles sont les démarches à faire pour passer le concours de moniteur éducateur ? As-tu fait une prépa dans une école ? Si tu peux me répondre ce serait sympa, merci d'avance.
Je suis de ton avis car je trouve que le plus important c'est la motivation!!
-
tiffany
salut!! pour passer les concours de moniteur éducateur j'ai été au CIO pour me prendre les adresses des différents écoles ensuite je leur ai écrit et il m'ont renvoyé un dossier d'inscription mais selon les écoles certains concours sont payants cela peut aller de 60€ à 100€!!
pour cette année les inscriptions sont finis en général il faut que tu envoye une lettre avant le mois de décembre pour la session de mars-avril
voilà j'espère que ça va pouvoir taider
bon courage
si tu veux savoir autre chose je te répondrais avec plaisir
pour cette année les inscriptions sont finis en général il faut que tu envoye une lettre avant le mois de décembre pour la session de mars-avril
voilà j'espère que ça va pouvoir taider
bon courage
si tu veux savoir autre chose je te répondrais avec plaisir
-
La miss
Salut Tiffany ! C super gentil de m'avoir répondu mais j'ai appelé plusieurs écoles pour la préparation au concour de ME et les places sont clos pour 2004/2005.J'ai meme appelé une école qui se trouve au kremlin bicetre ou la prépa du concour se fait sur deux ans.Dis-moi, pour se présenter à l' examen du concours il faut d'abord retirer un dossier d'inscription ? Si oui ou ça ? merci d'avance pour ta réponse.
-
tiffany
alors oui il faut que tu retire les dossiers d'inscriptions aux écoles ou tu voudrait être, par exemple pour le kremlin bicêtre tu leir écrit et tu as tout un dossier à remplir
voilà j'espère que ça va t'aider
et n'hesite pas si tu as d'autre question
si tu veux jte donne mon adresse e-amil après tu m'écris ou pas c'est toi ki voit
tiytiye@yahoo.fr
bon courage
voilà j'espère que ça va t'aider
et n'hesite pas si tu as d'autre question
si tu veux jte donne mon adresse e-amil après tu m'écris ou pas c'est toi ki voit
tiytiye@yahoo.fr
bon courage
-
anonyme
je voudrais passer le concours de ME et je prepar mon bac j'ai deja un BEP é je voudrais svoir si i faut je passe l'ecrit en plus de l oral
merci
merci
-
tiff91
alors cela dépend des écoles! chaque concours est spécifique à chaque école
normalement d'après les livres que j'ai lu on serait dispensé de l'écrit! mais lorsque j'ai passer mon concours j'avait l'oral et l'écrit
voilà bon courage
normalement d'après les livres que j'ai lu on serait dispensé de l'écrit! mais lorsque j'ai passer mon concours j'avait l'oral et l'écrit
voilà bon courage
-
ait elhaj
slt si tu a le bep carriére sanitaire é social tu sera dispensé de l'écrit bon courage pour la suite