Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage de 1ère année

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Toine

stage de 1ère année

Message non lu par Toine » 06 juil. 2004 15:36

Bonjour

je commence la formation ME voie directe à Montrouge en septembre. Je me pose des questions concernant les stages. J'ai reçu le calendrier de l'année et dès la deuxième semaine on est en stage. Hors les documents n'indiquent pas s'il faut commencer a chercher par soi-même ni dans quel domaine en particulier ni la durée de ce tout premier stage. Auriez-vous plus de précisions? Merci d'avance!

melig

Re: stage de 1ère année

Message non lu par melig » 06 juil. 2004 17:22

salut toine
je viens de finir ma formation ME à Montrouge.
tu dois effectivement chercher tes stages par toi même, le premier est le stage long il est sur toute la durée de la première année à raison de 3 semaines sur ton lieu de stage et 1 semaine à l'école. si tu as d'autres questions ou des soucis pour trouver ce premier stage n'hésite pas à me contacter.
bon courage et à bientôt
melig

Toine

Message non lu par Toine » 06 juil. 2004 22:28

salut Mélig et merci pour ta réponse. Si je comprend bien la prémière année on a 25 semaines de stage dans une seule et unique institution! Le choix du domaine dans lequel l'effectuer est donc particulièrement important. Dans quel genre de structure as tu fait le tiens et que me conseilles-tu? Je sais que mes questions peuvent paraitre un peu bête mais je stresse un peu pour la rentrée! Merci!

melig

Message non lu par melig » 12 juil. 2004 17:55

coucou,
désolée pour le retard
je n'ai pas fait le calcul, mais cela doit faire un peu moins de 25 semaines de stage, il faut aussi compter les vacances, les révisions et partiels de fin d'année.
j'ai fait mon stage en IME, auprès d'enfants de 5 à 12 ans, déficients mentaux, à Brest (Finistère, d'ou je suis originaire)
ne stress pas trop, j'ai passé deux supers années à Montrouge, j'espère que tu en feras autand.
passe le bonjour pour moi à véro la secrétaire des ME, tu veras elle est top et aucun étudiant ne peut sans passer.
si tu as d'autres questions n'hésite pas.
à bientôt
melig

morgane

Message non lu par morgane » 14 juil. 2004 18:01

Salut a tous et a toutes !

En parlant de stage de premiere année, de je suis à la recherche d'un contrat de qualif ou d'apprentissage pour entrer en formation de moniteur éducateur, et le problème est que je ne trouve rien !! Tout est complet au niveau des effectifs... faut dire que je n'ai pas non plus trop de piste...
Donc si quelqu'un avait pitié de moi ...
Je recherche des pistes, numéros , adresse, d'institution en besoin de moniteur éduc...

Merci d'avance
et longue vie dans le social !!

Morgane

Toine

Message non lu par Toine » 14 juil. 2004 21:24

Merci infiniment pour tes réponses. Tout cela me rassure et je stresse moins pour la rentrée!
Ca me rassure aussi de savoir que l'équipe encadrante est sympa et je dirai bonjour à Véro de ta part! Bonne chance pour ta vie professionnelle!

Marie

Message non lu par Marie » 08 août 2004 19:17

Salut Toine et Melig,

J'aurai souhaité savoir comment se passe le concours d'entrée (écrit et oral) à l'école de Montrouge pour ME en voie directe mais aussi, comment se déroule les 2 années d'étude.
Je suis originaire du 89 et, je ne sais pas si c'est possible de passer le concours à Montrouge étant donné que son département n'est pas limitrophe au mien.
Sinon, je passe mon bac SMS cette année et souhaite en même temps passer ce concours. Vais-je être dispensée de l'écrit étant donné que j'ai mon BEPa "Services aux personnes" ou seul le BEP sanitaire et social le permet ?
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter sur ME en voie directe à Montrouge.
@+ sur le net
Marie

Répondre