Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages ME irts loos

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

stages ME irts loos

Message non lu par florence » 26 juil. 2004 16:00

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me renseigner au sujet des 7 mois de stage à effectuer durant la formation : L'AREFEP qui prépare au concours d'entrée m'a dit qu'il fallait obligatoirement passer par un stage en INTERNAT eSt-ce exact ?
J'ai besoin d'avoir confirmation car c'est un problème pour moi car j'ai 2 enfants en bas âge et serait ennuyée si je devais faire des nuits.

J'aimerai également savoir si c'est possible de faire une formation AMP (si pas concours d'entrée ME) et basculer tout de suite en formation ME dès le diplôme AMP obtenu ?
Quelqu'un l'a t il déjà fait ? Comment cela se passe t-il ?

Merci pour vos infos, à bientôt !

FLORENCE

nathalie

Re: stages ME irts loos

Message non lu par nathalie » 30 juil. 2004 10:06

Durant la formation de ME, tu seras amener à faire un stage en internat. Cela ne veut pas dire que tu feras des nuits. Non, aujourd'hui, il existe les veilleurs de nuit qui nous ont soulagés là dessus.
Travailler en internat signifie que tu es amenée à faire des horaires qui peuvent finir plus ou moins tard. Exemple pour ma part, je travaille en foyer d'adolescent sur Marcq en Baroeul auprès de jeunes âgés de 13 à 16 ans. Mes horaires peuvent être : de 6h à 14h30 ou de 14h30 à 22h30. D'autre part, tu es amenée à travailler certains we et vacances. Cependant en tant que stagiaire, on ne te demandera pas d'en faire tous les we.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question, sinon n'hésites pas à redemander.
A bientot
Nathalie

Répondre