Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de renseignements

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francois

besoin de renseignements

Message non lu par francois » 03 août 2004 08:12

bonjour a tous
qui pourrai me donner des renseignements au sujet d'eleve candidat,
a quel organisme faut il s'addresser?
je vous remercie d'avance

julie

Re: besoin de renseignements

Message non lu par julie » 03 août 2004 13:30

salut, j'ai été élève candidate éducatrice pendant 8 mois donc je peux te renseigner.
le poste d'élève candidat.. te permet de travailler en foyer... en étant non diplomée, ce qui te permet d'acquérir une grande expérience professionnelle. Le but aussi est de passer les concours de moniteur éduc et/ou éduc spé afin de devenir un professionnel diplomé.
Il faut faire des candidatures spontannées à divers étbs et/ou répondre à des offres d'emploi où ils recherchent des pré-stagiaires.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas : mayaaaa@hotmail.com

julie

Message non lu par julie » 03 août 2004 18:29

re, mon adresse e mail est mayaaaadu62@hotmail.com

francois

Message non lu par francois » 04 août 2004 08:10

Salut Julie, je te remercie pour tes renseignements,je te ferai passer un email avec quelques questions bon courage

Kathy

Message non lu par Kathy » 04 août 2004 10:06

Peux-tu m'expliquer en quoi consiste le statut d'élève candidat? (stagiaire ou employé?) -rémunération, durée, possibilité en cours de formation?

Je rentre en 1 ère année ES en septembre et je cherche un emploi pour alternance par soucis d' auto-financement

lucie

Message non lu par lucie » 04 août 2004 11:57

bonjour,
merci pour le tuyau je souhaite devenir moniteur éducateur et je rame pour trouver une école je pense que je vais explorer ta piste.
par contre pour postuler les centres ne sont pas trop réticents? si tu as d'autres tuyau merci d'avance je te mets mon adresse mail
merci

francois

Message non lu par francois » 04 août 2004 13:55

salut tu es remunere au smic,et tu dois te presenter au concours pour plus de renseignements envoi un email à julie tu as
l'adresse au dessus bon courage et à bientot

julie

Message non lu par julie » 04 août 2004 18:31

slt à tous, le statut d'un candidat élève éducateur est employé car bien sur tu es rénuméré. Tu es embauché en CDD qui peuvent etre renouvelés par les employeurs.
Pour travailler en cours de formation, ce sont les contrat de qualification... et non un poste de candidat élève éduc.
pour la rénumération tout dépend la convention... moi je bossais en internat avec des jeunes en dif. sociale et c'était très bien payé. (convention 66)

ali

Message non lu par ali » 05 août 2004 12:19

salut à tous! justement je cherchais des infos sur candidat élève car je suis prise en ime pour un an et ça été décidé assez rapidement. merci!au fait julie a tu eu beaucoup d'aide des professionnels cotoyés pour préparer tes concours?ciao

julie

Message non lu par julie » 05 août 2004 15:35

slt ali, pour préparer mes concours au mieux j'ai fait un préformation (2 mois de cours 2 mois de stage). La où j'ai bossé, j'ai pu travailler avec des éduc... ce qui est un plus car beaucoup de pers. passent les concours en ayant pas ou très peu d'expérience > dc rien que le fait de travailler avant d'avoir le concours est un plus. Après pour les écrits, il ne faut pas hésiter à demander des conseils aux éduc...
Pendant mes oraux, je n'ai eu pratiquement que des questions sur mon travail en foyer et je trouve intéressant de pouvoir parler du métier que l'on désire exercer en ayant déja fait une approche concrète du mileu.

Répondre