Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME en voie directe sur Paris et la région parisienne

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

ME en voie directe sur Paris et la région parisienne

Message non lu par Marie » 08 août 2004 19:31

Salut à tous,

Pouvez-vous m'indiquer les écoles de moniteur éducateur, en voie directe, sur Paris et la région parisienne ? si vous avez des conseils à me donner pour ces concours, des écoles à m'éviter ou à me conseiller... il n'y a pas de problème.
Merci par avance.

Marie

marinette

Re: ME en voie directe sur Paris et la région parisienne

Message non lu par marinette » 12 août 2004 11:30

Salut. J'ai fais ma formation au Lycée Pierre Brossolette au Kremlin Bicetre. L'avantage c'est que le concour et la formation sont gartuit. Il y a aussi Montrouge. Sinon, va sur le site de la DRASS et tu auras la liste de toute les école.

Marie

Message non lu par Marie » 12 août 2004 14:41

Salut Marinette,

Je te remercie pour ta réponse.

Tu dis que le concours et la formation sont gratuits ! Est-ce vraiment la même chose pour l’école de Montrouge ? Et, combien y a-t-il de places pour le Lycée Pierre Brossolette au Kremlin Bicêtre ? Tu venais du public ou du privé lorsque tu as fais ta formation de moniteur-éducateur ? Peux-tu me dire comment se passe le concours (écrit et oral) ? Tu te rappelles de ce qui t’avais été demandé lors de ton concours ? Comment se passent les cours, on est à peu près combien ? Est-ce que les profs sont bien, qu’ils nous suivent bien ? Est-ce que l’école a un internat ? Si oui, y a-t-il possibilité d’y être logée en chambre individuelle ? Est-ce que les stages doivent se faire obligatoirement dans un certain rayon de kilomètres ? Es-tu contente de la formation qui t’a été dispensée ?

Merci par avance pour toutes les réponses que tu pourras m’apporter.

@+

Marie

marinette

Message non lu par marinette » 12 août 2004 17:56

Salut. Je pense que'il y a que cette école qui est gratuite sur la région. Je n'avais aucune expérience et j'avais arrêté mes études un an avant. J'ai simplement montré que j'étais motivée. Je crois par contre que les inscritions se font en octobre. Il faut que t'appelle les écoles de toute façon. Il n'y a pas d'internat dans la mienne. Je ne sais pas pour les autres écoles. Arrête de speeder et appelle. Tu verra bien la suite. En ce qui concerne les stages, ils te dirons. De toute façon, t'es pas largué pendant la formation et si c'est bon, t'aura toutes les infos utiles le moment venu. Pour commencer, passe les concours. pour celui-ci, il y un écrit d'une heure, ensuite tu passe un oral pour parler de ce que tu as écris. Si c'est bon, t'a un oral de groupe et ensuite indivivduel. D'après ce qu'on m'a dit sur les autres concours, celui-ci est relativement facile. Si t'as d'autres question, je t'écoute.

Marie

Message non lu par Marie » 12 août 2004 20:18

Merci pour tes réponses.
Demain je vais sur Paris. Je vais donc en profiter pour aller voir où est située l’EFPP (Paris 6e) pour l’école d’ES et le lycée du Kremlin-Bicêtre pour la formation de ME.

A+ et encore merci

Marie

Répondre