Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME au Kremlin-Bicêtre

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

ME au Kremlin-Bicêtre

Message non lu par Marie » 21 août 2004 21:12

Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes ayant fais leur formation de ME au Kremlin-Bicêtre. J'aurai souhaité savoir s'ils avaient été satisfaits de la formation dispensée et du taux de réussite aux examens. Merci par avance.

a+

Marie

marinette

Re: ME au Kremlin-Bicêtre

Message non lu par marinette » 22 août 2004 18:35

J'étais au KB l'année dernière. Comme dans toute école, il y a des disfonctionnement mais dans l'ensemble on est assez bien suivi. Le taux de réussite cette année et l'année dernière est de 100%!!!!!!!!!!!!

lily

Message non lu par lily » 27 août 2004 15:56

je confirme ce que dit marinette, j'etais au kremlin l'annee derniere et je fais partie aussi des 100% !!
les profs nous suivent personnellement et sont a 100% dans notre suivi. a bientot

nanou

Message non lu par nanou » 30 août 2004 20:26

ce qui et vrai en ce qui concerne cette école ces le suivis des formateurs qui sont vraiment présent pour nous car il faut savoir que ces 2 ans sont dure et spid, sinon moi aussi je sort dec cette école et j'en suis satisfaite car aujourdh'ui je suis diplomé comme les 2 classes de m-e qui l'on passé alors va y fonce et bonne chance!

lily

Message non lu par lily » 31 août 2004 22:29

j'espere que tout ceux qui etait au kremlin bicetre ont trouves du travail et que cela se passe bien, bonne contunuité a tous.

LALALALA

Message non lu par LALALALA » 12 nov. 2010 12:24

AU NIVO DES ORAL COMMENT CELLA SE PASSE POUR CETTE ECOLE !!! votre niveau debutant d lexperience ?????
SVP

Nath

Message non lu par Nath » 23 déc. 2010 14:13

Les selections d'entrée à cette école sont un écrit puis 2 oraux. Un entretien de 30 minutes avec deux formateurs sur les motivations, parcours scolaires. Et un entretien de groupe sur une situation éducative. Il s'agit de participer, d'échanger avec les autres ( argumentation, remise en question, prise en compte des avis des autres, écoutes....
Pour cet entretien, il y a aussi 2 formateurs qui sont présents pour observer et évaluer les candidats.
Les candidats retenus ne sont pas ceux qui ont une grandes expérience mais les formateurs cherchent surtour à voir les motivations de chacun et leur degré engagement dans cette formation car ce n'est pas toujours de tout repos.
Pour ma part, j'ai été admise dans cette école et je n'avais aucune expérience en tant qu'éducatrice et pourtant j'ai été prise. Je suis de la promotion 2004.
Bon courage

Répondre