Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

combien de tps est valable le concours ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

combien de tps est valable le concours ME

Message non lu par nath » 24 août 2004 14:20

coucou
je desirerai savoir si mon concours sera valable l'année prochaine ou si l fau le repasser?
merci

mag

Re: combien de tps est valable le concours ME

Message non lu par mag » 24 août 2004 17:51

salut

il faut que tu le recommence l'année prochaine!!

biz a bientot

isa

Message non lu par isa » 24 août 2004 18:04

il n'est bien évidemment valable que cette année! à moins que tu sois enceinte par exemple, je sais que l'IRTS de Marseille fait un report de formation d'1 an ds ce cas pr les ES mais il faut passer devant une comission au mois de juin. Si tu souhaites t'y prendre maintenat, c'est un peu tard... Bon courage pour la suite.

élodie

Message non lu par élodie » 24 août 2004 19:47

bonjour,

il me semble que si tu as réussi un concours et que tu as un empêchement pour entrer en formation la même année, tu gardes les mêmes notes pour l'année prochaine sans le repasser. mais c'est un concours et ce n'est pas garantie que tes notes te laisse passer l'année prochaine (en clair: si les autres candidats sont au-dessus de toi tu peux ne pas être acceptée!!!)

mais pour plus de précision je te conseilles de téléphoner à l'école deirectement et de leur demander.

bon courage
élodie

sandy

Message non lu par sandy » 24 août 2004 19:55

Salut, désolée je vais te décevoir mais si tu as réussi ton concours il n'est valable que pour l'année en cours...donc il faut le repasser l'année suivante.
Courage, je les ai passé 3 ans et je suis enfin en formation de ME.
A plus tard

Sandy

Message non lu par Sandy » 24 août 2004 19:58

Salut, désoléé je vais te décevoir mais il faudra repasser ton concours car il n'est valable que pour l'année en cours.
Courage, je les ai passées 3 ans et je suis enfin en formation de ME.
A plus tard

nathalie

Message non lu par nathalie » 25 août 2004 09:54

merci de toutes vos re^ponses je m'y attendai.
merci encore :o(

Abdé

Message non lu par Abdé » 25 août 2004 15:19

Salut Nathalie,

Le plus simple est que tu appelles ton école.
A titre indicatif, j'ai personnellement bénéficié d'un report d'entrée d'un an. J'étais assuré dès que ma demande a été acceptée (année n) que j'entrerai l'année suivante (année n+1) quelles que soient les notes des autres candidats.

Donc, prends avec des pincettes tous les conseils que l'on pourrait te donner hormis celui-ci :
Appelle ton école et explique leur ta situation !
Seuls les formateurs de ton école ont le pouvoir de te dire oui ou non !

Abdé

nath

Message non lu par nath » 25 août 2004 15:58

merci abdé je vais tenir compte de ton conseil :)

élodie

Message non lu par élodie » 25 août 2004 18:59

re-bonjour Nathalie,

je vois que tu as pu avoir un renseignement très utile avec Abdé. j'espère que ça sera bon pour toi.

tiens au courant.
élodie

Répondre