Je suis actuellement sur un poste de candidat eleve moniteur educateur, ayant réussie le concours je rentre en formation a L'IRTS de CANTELEU en Octobre.
Il faut donc que je stoppe mon contrat en faisant un courrier a mon directeur comme il me l'a demander.
Je me demande au niveau des assedics, comment cela va ce passer par la suite, car ayant travailler 2 ans sur ce poste j'ai ouvert des droits et normalement pendant ma formation je doit etre rémunérer par les assedics.
Je suis un peu perdue dans les différentes démarches a effectuer assedics, anpe...
Si quelqu'un a connue toutes ces galères de demarches administratives, peut t'il aider???
merci a vous, mag
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
galères de demarches administratives
-
ju
Re: galères de demarches administratives
Hello magali
avant de démissionner, car la lettre que te demande ton employeur est ni plus ni moins qu'une lettre de démission, je te conseille de demander aux assedic si ton statut de cotisant te donne droit aux ARE ou aux AFR. dans le cas contraire, une démission te ferait perdre tes droits à l'allocation chomage, et donc tout espoir de financement pendant la formation.dans tout les cas, ne fait rien avec l'employerur sans avoir vu d'abord avec les assedic quelle démarche faire en premier lieu : c'est quand même d'eux, au final, que tu peux espérer une indemnisation! autant faire les choses dans l'ordre qu'ils t'indiqueront, non?
bienvenu dans la jungle de l'administration...ce qui te manque, c'est un guide qui connait tous les chemins, et pour l'allocation chomage, c'est d'abord l'assedic!
avant de démissionner, car la lettre que te demande ton employeur est ni plus ni moins qu'une lettre de démission, je te conseille de demander aux assedic si ton statut de cotisant te donne droit aux ARE ou aux AFR. dans le cas contraire, une démission te ferait perdre tes droits à l'allocation chomage, et donc tout espoir de financement pendant la formation.dans tout les cas, ne fait rien avec l'employerur sans avoir vu d'abord avec les assedic quelle démarche faire en premier lieu : c'est quand même d'eux, au final, que tu peux espérer une indemnisation! autant faire les choses dans l'ordre qu'ils t'indiqueront, non?
bienvenu dans la jungle de l'administration...ce qui te manque, c'est un guide qui connait tous les chemins, et pour l'allocation chomage, c'est d'abord l'assedic!
-
ju
slt, je peux très bien t'aider car je suis dans le même cas que toi. Alors tout d'abord, tu ne dois pas démissionner car sinon tu n'auras pas droit aux alloc chômage. Tu dois soit interrompre ton contrat d'un commun accord avec ton employer soit ton employeur modifie la fin de durée de ton contrat ( motif : fin de contrat). Saches que si tu as le droit à la bourse d'études, tu n'as pas le droit aux assedics car pour avoir la bourse il ne faut pas être inscrite à l'anpe... Moi j'ai fait le choix de la bourse. N'oublie pas de demander à ton employeur, la feuille destinée aux assedics.
bonne chance dans tes démarches.
bonne chance dans tes démarches.
-
magali
Je te remercie de ton aide, tu dit être dans le même cas que moi?
Rentre tu en formation a l'IDS de CANTELEU?
En tout cas bon courage a toi et encore merci
Mag
Rentre tu en formation a l'IDS de CANTELEU?
En tout cas bon courage a toi et encore merci
Mag
-
pascal
pas de demission! le contrat de candidat eleve est prevu pour ca: en tant que candidat eleve, tu t'es engagée a passeer des concours(et a les reussir si possible...)la rupture de contrat doit etre du chef de l'employeur pour cause d'entrée en formation!tu n'a qu'a lui fournir l'atestation d'entrée en stage de formation et ensuite te rendre aux assedics pour le sponsor(anpe avant les assedics, mais ca peut etre vite fait!pour moi ca a ete fait en une journée avec des gens compétents) bon courage et felicitation pour ton concours
-
magali
Merci pascal pour tes conseils.
J'aimerais en savoir un peu plus sur tes demarches.
Est tu toi même en formation ME?
Est tu remunérer par les assedics?
Sait tu combien il verse par rapport au salaire de candidat élèves?
Je te remercie d'avance
Mag
J'aimerais en savoir un peu plus sur tes demarches.
Est tu toi même en formation ME?
Est tu remunérer par les assedics?
Sait tu combien il verse par rapport au salaire de candidat élèves?
Je te remercie d'avance
Mag
-
fabienne
les assedic rémunèrent sur la base de tes salaires et suivant la durée de travail aussi mais ça va pas chercher haut, maxi 75% de ton salaire.
la demande de prise en charge de la formation dans le cadre du PARE doit se faire avant l'entrée en formation , à l'anpe. tu dois être au chomage mais ne démissione pas ! ton employeur doit,si il est honnête, signer la fin de ton contrat à la date d'entrée en formation, car tu es en CDD !
si tu n'as pas de chomage, que tu es célibataire, tu peux faire une demande de bourse aussi. les écoles donnent les documents pour cela. bon courage car c'est un casse tete chinois ces formalités !!
la demande de prise en charge de la formation dans le cadre du PARE doit se faire avant l'entrée en formation , à l'anpe. tu dois être au chomage mais ne démissione pas ! ton employeur doit,si il est honnête, signer la fin de ton contrat à la date d'entrée en formation, car tu es en CDD !
si tu n'as pas de chomage, que tu es célibataire, tu peux faire une demande de bourse aussi. les écoles donnent les documents pour cela. bon courage car c'est un casse tete chinois ces formalités !!
-
cabrera
tu connais le congé individuelle de formation ?renseigne toi ne jamais demissionner ou arrange toi pour avoir un motif valable ils sont sur internet assedic ils te donne les motifs de demission accepté :ID2: