Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coup de gueule desolee

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

coup de gueule desolee

Message non lu par severine » 02 sept. 2004 20:13

bonjour

etant dans la meme situation que certains je recherche desesperement un employeur pour un contrat d aprentissage pour ME sur grenoble , jai envoyais 35 lettres de motivations ( instituts ,siege afipaeim, mairie, ddass ...) pas de réponse et 18 coups de fils et rien de rien du moins pour la region rhone alpes !!! je comprends pas que personnes embauchent !!!et qui repondent pas quand on envoie lenvellope pour le retour !!! je suis tres decouragee car jai et je continue de donner tous les moyens possible et inimaginable et rien apres on nous demande de l experience mais comment ils recrute pas aussi pour eleve candidat que faut il faire ? , je voudrais avoir des temoignages de personnes comme moi , savoir si elles ont trouver quelquechose ...

je tenait a le dire
si je peut aider

severine

chrystelle

Re: coup de gueule desolee

Message non lu par chrystelle » 03 sept. 2004 14:19

Tout comme toi j'ai envoyé plus d'une 100 de lettres pour un poste de candidat élève-éducateur et je n'ai eu que 2 réponses négatives, c'est vrai qu'ils pourraient au moins répondre! les postes de préstagiaires sont de moins en moins nombreux, en principe il faut passer les concours d'entrée en écoles et le ccd est d'une année.
Peux-tu me donner des infos concernant le contrat de qualif, merci.

severine

Message non lu par severine » 03 sept. 2004 19:26

salut christelle

merci de m avoir repondu :)
oui mais que veut tu savoir sur le contrat d apprentissage ?

severine

cabrera

Message non lu par cabrera » 05 sept. 2004 18:51

pareil que vous je galere pour trouver un employeur pour pouvoir faire la formation en cour d'emploi de plus j'ai était 6 ans chef cuisinier dans un foyer de jeunes en difficulté ils prennent beaucoup les jeunes sortant de l'irts bardé de diplome ne desespere pas si j'ai un tuyau je te fait signe courage miguel :+: :smoke:

severine

Message non lu par severine » 06 sept. 2004 10:30

merci cabrera ,

encore aujourdhui jai apeller 12 endroit pour ce contrat , ils prenent que des stagiaire en formation !! personne recrutent !!bon courage a toi aussi :)

severine

severine

Message non lu par severine » 06 sept. 2004 19:24

cabrera
cest toi qui ma ecrit un mail dans ma boite perso ? cest ecrit cabrera.miguel@...

severine

Séverine

Message non lu par Séverine » 13 sept. 2004 21:10

Coucou, Tout comme vous tous, j'ai moi aussi concourue aux épreuves d'admissibilités pour édu-spé sur la région lorraine.Je suis evidemment sur la liste d'attente et ce qui me fait le plus ragée c'est que je suis dans les 10 premiers. On m'a également proposé l'apprentissage qui je le rapelle est déstiné aux moins de 26 ans; ^j'ai doncf pris ma plume et envoyée de même une centaine de lettres de motivations ainsi que mon CV, les personne au contraire de vous ont eu l'amabilité de répondre pour la plupart ( négativement evidemment...),à l'exception de quelques uns qui ont pris la peine de me passé unappel pour me "nargué". Voici ce que ces différentes personnes m'ont "expliqué": J'ai un très bon Cv avec beaucoup d'expérience dans le domaine du social ( en effet j'ai effectué de nombreux stages dans divers organisme IME, IMPRO, CAT, éduc de rue, Circonscription de l'aide à l'enfance,foyers et surtout je suis animatrice dans un centre culturel et social avec des enfants de 'quartiers chauds'...)cependant je suis trop jeune (19 ans). Alors je peeut admetre que je sois un peu jeune et que je ne sois pas forcément trés crédible face à certains publics mais il faut arrêter de donné de l'espoir à de jeunes cons comme nous et au lieu de fixer un âge limite d'acceptation à ce type de contrat que l'on donne un age obligatoire.Enfin je tiens à preciser que je connais de nombreuses personnes ayant réussi ces concours ( des personnes je tiens à le préciser sorti depuis longtemps de l'adolescence qui ont interrompu leur formation au bout de 2 mois de scolarité n'étant pas si motivées!! Alors ou est l'objectivité des jury lors des épreuves orales???Savent-ils réellement juger la maturité et les motivations des concourants???!!!!!!!!!!Voilà j'ai moi aussi pu pousser mon coups de gueule . Merci à tous ;-)

Répondre