j'ai un petit pb j'ai un écrit à réaliser
mais je ne sais pas comment commencer
je dois présenter et décrire une situation puis je dois faire référence à un point théoriqueautour de cette situation puis faire des liens si possible entre pratique et théorique
merci par avance pour votre aide
car je n'arrive pas à me mettre dedans
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
présenter et décrire une situation
-
Valou
Re: présenter et décrire une situation
Salut,
il s'agit là d'un écrit fréquent chez les ME, tu dois observer pendant quelques minutes une situation, n'importe laquelle, qui t'interpelle ou pas, tu peux faire partie de cette situation...
Ensuite tu dois décire cette situation en insistant sur les mouvements du corps, les expressions du visages... surtout ne pas faire d'interprétations, décrire le lieux où l'action se passe, ce qu'il se dit, les intonations. Le lecteur doit pouvoir visualiser ce qu'il s'est passé.
La référence à un point théorique se fait lorsque tu as un peu analysé la situation, tu dois te poser les questions pourquoi ça s'est passé ainsi, qui, comment...
J'espère t'avoir donné quelques pistes, bon courage
il s'agit là d'un écrit fréquent chez les ME, tu dois observer pendant quelques minutes une situation, n'importe laquelle, qui t'interpelle ou pas, tu peux faire partie de cette situation...
Ensuite tu dois décire cette situation en insistant sur les mouvements du corps, les expressions du visages... surtout ne pas faire d'interprétations, décrire le lieux où l'action se passe, ce qu'il se dit, les intonations. Le lecteur doit pouvoir visualiser ce qu'il s'est passé.
La référence à un point théorique se fait lorsque tu as un peu analysé la situation, tu dois te poser les questions pourquoi ça s'est passé ainsi, qui, comment...
J'espère t'avoir donné quelques pistes, bon courage