Pouvez vous me donner une définition du travail d'une équipe pluridisciplinaire et également me dire les conditions importantes pour qu'il se réalise correctement
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travail d'équipe
-
nadege
Re: Travail d'équipe
Je ne suis pas professionnelle encore mais j'ai envie de parler de l'équipe avec laquelle il m'arrive de faire des remplacements : selon moi les infos circulent mal voir trop mal au point que beaucoup trop de malentendus ont lieu devant les résidents et ça me gave, il y a des éduc. qui fonctionnent chacun pour eux et en tant que remplaçante pour récupérer un minimum d'info discrètement c'est lourd voire très lourd !j'en ai marre! (ps il a fait chaud aujourd'hui j'ai pris le soleil)Donc : COMMUNIQUONS! et AVEC PLAISIR!
-
marinette
Encore toi?!!!! Alors, d'après toi qu'est ce que le travail pluridisciplinaire? Réfléchi à la question. Plui=plusieurs disciplinaire=domaine, capacité, action, discipine. Une équipe pluridisciplinaire est donc une équipe compsée de différents acteurs sociaux ou para-médico.
Pour qu'il se réalise correctement, je pense qu'il faut que chaque membre de cette équipe sache se remettre en question, sache écouter ce que l'autre a à dire. Mais aussi dire les choses de façon à ce qu'elle soit supportable a entendre. Il faut aussi prendre bien connaissance du projet institutionnel et du projet de chaque jeune et aller dans le même sens. Voilà ce que j'aurais mis. Maintenant, je suis toute ouie afin d'en savoir plus.
Pour qu'il se réalise correctement, je pense qu'il faut que chaque membre de cette équipe sache se remettre en question, sache écouter ce que l'autre a à dire. Mais aussi dire les choses de façon à ce qu'elle soit supportable a entendre. Il faut aussi prendre bien connaissance du projet institutionnel et du projet de chaque jeune et aller dans le même sens. Voilà ce que j'aurais mis. Maintenant, je suis toute ouie afin d'en savoir plus.
-
sophie
Bonjour Nadège. Je suis actuellement en formation AMP et je veux prendre pour thème de réflexion la communication dans l'équipe et son impact sur les résidents. Votre réflexion m'intéresse bcp car je vis un peu ce que vous décrivez dans votre mail. J'ai eu auparavant affaire à une équipe qui communiquait beaucoup et la différence est importante. J'en ressors du bon de chaque côté, et du moins bon. Et vous, où en êtes-vous dans votre réflexion ?