Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qq conseils sur le concours de moniteur educ

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sousou

qq conseils sur le concours de moniteur educ

Message non lu par sousou » 12 sept. 2004 21:16

bonjour a tous

je vous ecrire pr savoir si il y a des personne suscpetible de me renseigner sur les differente ecole de moniteur educateur qui dispense l'ecrit je sais qu'il serai mieux de tel mais je ne peut pas me permettre de telephoner a tous prb financier dc si des personnes savent les noms des ecoles je vous remerci d'avance de me renseigner aussi j'aimerai avoir des rensignements pour etre eleve educateur .

voila merci d'avance

amicalement sousou

Aurore

Re: qq conseils sur le concours de moniteur educ

Message non lu par Aurore » 13 sept. 2004 11:54

:tv)
Salut Sousou !!!
L'année dernière j'ai passé le concours moniteur éducateur à Rezé (à côté de Nantes).
Voici l'adresse : IFRAMES La Classerie
116, rue de la Classerie
44400 REZE.
Par contre, aucunes écoles dispensent l'écrit. Le seul moyen pour en être dispensé est d'avoir le bac ou le bep sanitaire et social.
Si t'as pas le bac, t'inquiètes pas, l'écrit n'est pas si horrible que ça ! Il suffit de savoir construire un plan pour une dissertation et de tomber sur un sujet qui t'inspire... Bon courage à toi et peut-être RDV à Rezé l'année prochaine !!!
Aurore

valou

Message non lu par valou » 13 sept. 2004 14:51

Bonjour j'ai le bac et j'habite sur Arras dans le Pas de Calais et j'aimerais savoir si je peux passer le concours de ME?? quelle est la difficulté de ce concour??
merci beaucoup de m'apporter ces infos
a bientot :crazy2:

sousou

Message non lu par sousou » 13 sept. 2004 16:27

re

merci aurore si j'ai en ma possesion le bac et un nivo bac+2 dc voila c pr cela que je demande si y a des ecoles qui dispensent l'ecrit voilà quoi merci bcp voici mon mail si tu veux c sourisverte34@hotmail.com.

Bis et merci encore

sousou

Message non lu par sousou » 13 sept. 2004 16:59

salut aurore

merci pour ton message mé tu c jai deja le bac jai un nivo bac+2 c pr cela k je demandais si on etait dispensé de lecritt concernant le concours de moniteur educ voila merci bcp bon courage a toi aussi bis

Mél et Ju

Message non lu par Mél et Ju » 13 sept. 2004 18:22

Tout d abord, pourquoi ne pourrais - tu pas passer le concours ???
Renseignes toi à Arras au nivau des écoles dispo , nous sommes à l'EES de Saint Omer par exemple ...
Le concours est différent selon chaque école mais possible ! je sais qu'à ARRAS il y a l IRTS, l' AFERTES ...
A toi de te renseigner en les appelant! bonne chance biz

Solenn

Message non lu par Solenn » 17 sept. 2004 23:38

Je viens de passer qqs coups de fil et les écoles suivantes dispensent de l'épreuve écrite aux titulaires d'un bac:
- AFPE Bruz (Rennes),
- ITES Gouesnou (Brest),
- AFPE St Brieuc,
- IRTS Poitiers,

Seul Rezé (Nantes) nous font qd meme passer un écrit sur les 2 qu'ils organisent aux autres candidats.

philippe gaberan

Message non lu par philippe gaberan » 20 sept. 2004 23:50

les textes officiels précisent que les centres de formation doivent vérifier que les candidats à l'entrée en formation ont le "niveau de 1ere". Tout candidat titulaire du bac ou équivalent, et a foriori d'un niveau supérieur, est donc dispensé de ce que l'on appelle l'épreuve écrite de niveau. Une fois passé l'épreuve de niveau, la note obtenue à cet écrit ne compte plus pour la suite.
A partir de là, chaque école organise ses épreuves du concours : des entretiens, des discussions de groupe, des jeux de rôle, des écrits, etc. A partir des résultats obtenus à l'ensemble des épreuves, chaque centre de formation établit une liste principale d'admis et une liste supplémentaire qui sert pour les désistements sur la liste principale (candidats admis dans deux écoles par exemple) et pour la liste des admissibles à l'apprentissage.
Ceux qui veulent en savoir plus sur le métier, la formation, le concours, un livre :
"Moniteur éducateur, un professionnel du quotidien" aux éditions érès. Ca vient de sortir, c'est le seul livre actuellement sur ce métier de moniteur éducateur.

emilie

Message non lu par emilie » 11 oct. 2004 13:18

bonjour vous moi je vais passer le concours a saint omer pour la rentree sept 2005 est ec biend avoir de l experience avant merci ils en retiennent cbien aux concours merci emilie

Répondre