Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Hépatite B

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

Hépatite B

Message non lu par Christelle » 14 sept. 2004 14:25

Bonjour,
Il me reste pour etre à jour dans mes vaccins à faire l'hépatite B, mais des scientiques réitèrent quand effet ce vaccin proquerait la sclérose en plaque et juste aujourd'hui on en reparle. J'aimerais savoir si vous l'avez fait. Cela m'inquiète.
Merci de vos réponses.

Lise

Re: Hépatite B

Message non lu par Lise » 14 sept. 2004 23:11

Salut !
moi j'ai fait ce vaccin il y a quelques années lorsque j'étais au college lors des premieres campagnes de vaccination.
a ce moment là on ne parlait pas encore de sclerose en plaque.

J'avoue qu'à ce jour, je devais refaire une injection que je ne ferai pas .
a mon sens moralement, il est plus grave de developer une sclerose en faisant une demarche de protection que d'encourir le risque d'attraper une hepatite, qui, si on prend des precautions elementaires, est une maladie facilement evitable.

Maintenant, à toi de voir si dans les endroits ou tu es amenée a travailler, ce vaccin est obligatoire.

bye bye

Valou

Message non lu par Valou » 14 sept. 2004 23:20

t'es pas obligée de le faire je crois, mais informe toi auprès de ton médecin

Christelle

Message non lu par Christelle » 15 sept. 2004 11:58

Est-ce que vous en école de moniteur éducateur ? Si oui, votre école vous a t'elle demandé de le faire ?

julie

Message non lu par julie » 15 sept. 2004 19:56

A mon école (EES) ils m'ont demandé la photocopie du carnet de vaccination à jour dont le vaccin contre l'hépatite B. a+

chrystelle

Message non lu par chrystelle » 17 sept. 2004 19:18

Le vaccin contre l'hépatite est obligatoire pour travailler dans le secteur social. Lors de la visite auprès du médecin du travail celui-ci te le demander pour que tu sois déclarer apte au travail.
Je l'ai fait par souci de protection personnel et d'autrui, on ne sait jamais une morsure est vite arrivée. Pourtant ma mère a une sclérose en plaques et on me l'a déconseillé, mais ce qui doit arriver arrive.

Christelle

Message non lu par Christelle » 17 sept. 2004 23:31

Merci pour vos réponses.
Mon médecin m'a rassuré à ce sujet, je l'ai donc fait. La sclérose en plaque ne s'attrape pas en fesant le vaccin, il peut avoir des réactions seulement si une personne est déjà atteinte par cette maladie.

Répondre