Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAFA et concours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninie62690

BAFA et concours

Message non lu par ninie62690 » 16 sept. 2004 20:52

salut tout le monde!!!!

j'ai une petite question à vous poser. Voilà, je suis en prépa concours et je vais passer les concour de Moniteur éduc et éduc de jeunes enfants cette année et notre prof nous à dit que si l'on avait pas le BAFA sa servé à rien de s'inscrire car on seré pas prise. Mais je suis pas intéressé de le passé (j'ai 20 ans je trouve que sa fait vieux pour le passé) mais j'ai un autre probléme car jé pas les moyen financiers pour le passé.en fait je préfére passer plusieurs concours et pas le BAFA.
Voila donc je voulais savoir si le BAFA est vraiment indispensable pour les concours. en sachant que depuis 5 ans je fais du baby sit réguliérement et que je vais faire du bénévolat dan un hopital.

merci pour vos réponse. :bye:

julie

Re: BAFA et concours

Message non lu par julie » 17 sept. 2004 10:56

slt, ne t'inquiète pas ce n'est pas parce que tu n'as pas le BAFA que tu ne pourrais pas avoir le concours. Je trouve que c nul de la part de votre prof de vous dire ça!!! Beaucoup de personnes sont en formation ait non pas le BAFA mais d'autres expériences professionnelles. Bonne chance pour les concours.

Virginie

Re: BAFA et concours

Message non lu par Virginie » 17 sept. 2004 13:16

Salut,
Je rejoins Julie, le BAFA, je l'ai pas et je rentre en formation ME. Par contre, fais attention á l'oral,ne dis pas j'ai fait du baby sitting car c'est plus pour le métier EJE et l'hôpital c'est bien mais c'est plus pour AMP.

Cherche plus á faire des stages en IME ou IR et pendant les vacances scolaires ils peuvent chercher. (Regarde la fiche ME de l'ONISEP)

Tchao Virginie :wink:

Répondre