Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

employeur pour formation en contrat d'apprentissage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hubert

employeur pour formation en contrat d'apprentissage

Message non lu par hubert » 24 sept. 2004 11:41

Bonjour a tous et a toutes,

Jai eu mon concours de moniteur educateur en juin 2004 a l'IRFASE (à évry courcouronnes).
la rentrée des cours commence le 1er octobre 2004.

Et je nai tjrs pas trouver 1 employeur qui me prendrai pr un contrat d'apprentissage jusqu'au 30 juin 2006.

Aujourd'hui jai recu un courrier de l'école pr me rappeler ke si je nai pa demployeur, jaurai recours a la voie directe administrative ce ki me deplait.(stage)

Si quelqu'un a une piste, des adresses, une entreprise en Ile de France où je pourrai rentrer.Envoyer les sur ma boite e-mail. jai déjà la liste finess.
pour information jai travaillé
*6mois ds un institut medico educative a versailles en tant que educateur (remplacement dune E.S. en atelier terre) aupres d'ado et de jeunes majeurs handicapés mentaux(janvier a juillet 2004)
*educ aupres d'enfts trouble de la personnalités pdt 2jrs a thiais
*stagiaire de 1mois ds 2 cat a creteil (la ville où j'habite)
*surveillante de cantine ds ecole primaire pendant 3mois a creteil
*animatrice ds centre de loisirs pendt 10mois a champigny
*anim aupres de retraités a sucy
etc + benevolat a la croix rouge samu social (sans domicile fixe) et hopital de jour pr personnes agées en long sejour

Je vous remercie d'avance sincèrement. Coralie

lise

Re: employeur pour formation en contrat d'apprentissage

Message non lu par lise » 24 sept. 2004 20:14

Tu sais c'est pas mal non plus de faire sa formation en voie directe, c'est mon cas.
C'est pas facile financièrement mais tu as plus de facilités pour trouver des stages !!

Si tu as travaillé tu fais une demande de PARE au près des ASSEDICs qui t'indemnisent en fonction de tes anciers emplois durant les deux années précèdentes.

D'autre part, il me semble que méme en contrat d'apprentissage,tu fais un stage de 13 semaes en deuxième année ?

Donc ds tous les cas tu as un stage à faire hors champs de ton lieu d'apprentissage.

Désolée je n'ai pas d'adresses à te donner mises à par celles que tu connais déjà.
Bon courage

hubert

Message non lu par hubert » 25 sept. 2004 10:27

bonjour lise,
merci pr ton message.
en contrat d'apprentissage, la 1ere et 2eme année, je dois faire un stage de 3mois vers la fin de l'année.
en fait si je suis un peu contre le stage pendt les 2ans, cest parce que je trouve que tu a moins de responsabilités que qd tu es salarié. jai rencontré pas mal d'eleves educateurs et jai vu la barriere entre eux et moi car moi jetai educ non diplomé.l'avantage qd tu es stagiaire cest ke tu pars tot de ton entreprise par contre es ce que tu assiste aux reunions (toutes) j' espere ke tu comprends mon point de vue.
si tu a d'autres info n'hesite pas merci et bon wk

celynn

ME en contrat de qualification

Message non lu par celynn » 26 sept. 2004 22:14

je voudrai suivre la formation de ME en contrat de qualification (ou autre) pour des raisons professionnelles et financières. J aurai voulu avoir quelque renseignement sur le déroulement de la formation.
merci d avance.

remy

Message non lu par remy » 27 sept. 2004 21:42

Bonjour celynn sache que pour le contrat de qualif ce n'est plus possible car ce statut vas disparaitre fin septembre 2004...
par contre je peu te conseiller de passer ton diplome avec la formation en apprentissage, qui te permet d'étre non seulement rémunéré mais aussi suivis de prés tout au long de ta formation. renseigne toi auprès du conseil géneral pour savoir quels sont les centres de formations qui te permettent de faire ta formation en apprentissage.
De plus l'accés est plus facile (pas de concours) seulement une selection.
Les conditions pour la formation en cfa est d'avoir entre 18 et 25 ans et d'avoir un employeur .
bonne chance.

coralie hubert

Message non lu par coralie hubert » 28 sept. 2004 09:26

cest faux remy les contrats de qualification s'arretent definitivement fin janvier 2005.
je me suis renseigner aupres de mon ecole, la drass a repoussé les dates.
et cest faux pr la formation en apprentissage tu passe qd meme les concours d'entrée d'educateur. l'oral et l'écrit.

coralie hubert

Re: ME en contrat de qualification

Message non lu par coralie hubert » 28 sept. 2004 09:29

bjr celynn, pr infos les contrats de qualif s'arretent fin janvier 2005.mon ecole me la confirmer
de 2 remy sest tromper que se soit en cours d'emploi, en contrat de qualif ou en apprentissage ou autres, on passe qd meme le concours d'entrée de selection d'educateur.
si tu ve plus d'infos n'hesite pas à me contacter
bonne chance

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 30 mars 2012 13:09

Bonjour, je suis sur la liste des admissible au concours de moniteur educateur cette année! Je recherche un employeur pour un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation! Est ce que vous avez des pistes, employeur qui recrute, je suis du côté de Nantes!
Merci d'avance

Répondre