Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel genre d experience fo t il avoir pour le concour ME ou ES

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

quel genre d experience fo t il avoir pour le concour ME ou ES

Message non lu par severine » 22 sept. 2004 12:36

bonjour

que faut il avoir comme experience pour avoir le concour ME ?
car jai fait de l animation : enfant , personne agees ,mjc ; et le jury ma dit que l animation ca compter pas !!que cetait juste un outil ,qu animateur cest pas educateur !!!!( ainsi que des stages) donc je voudrais acquerir de lexperience mais comment car je trouve pas de poste eleve candidat educateur , ni d associations ...?depuis 4 mois que je cherche !!

vers quel publics faut il mieus aller ?

merci

severine

tonée

Re: quel genre d experience fo t il avoir pour le concour ME ou ES

Message non lu par tonée » 24 sept. 2004 18:54

j'ai juste un petit conseil. Fais un stage auprès d'handicapés pour savoir si c'est vraiment ce mètier que tu désir faire. il faut que tu soit certaine. Moi aussi j'ai travaillé dans l'animation pendant deux ans mais cela ne suffit pas. Actuellement je travaille auprés de polyhandicapés ainsi qu'a la croix rouge. bon courage a toi...

arnaud

Re: quel genre d experience fo t il avoir pour le concour ME ou ES

Message non lu par arnaud » 27 sept. 2004 10:11

Bonjour,

Il est preferable, que tu acquer de l'experience(ds le sociale). Si tu veux t'orienter pour M.E.

Essaye ds les foyers, ou cat. Tu peux regarder sur les ASH. Tape ash sur ton ordinateur, il y'a bp d'offre d'emploi, sans diplmome.
Bon courage!

Répondre