Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

équithérapie

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

équithérapie

Message non lu par Séverine » 27 sept. 2004 13:12

Salut à tous,

Je recherche des infos (livres, revues, expériences, ...) sur l'équithérapie ou le cheval comme médiateur educatif.

Si vous avez des infos, merci de penser à moi.
Sév

émi

Re: équithérapie

Message non lu par émi » 27 sept. 2004 18:16

slt
vois les psychomotriciennes car quelques une travaillent par l'équithérapie.
bye

élodie

Message non lu par élodie » 27 sept. 2004 19:02

salut séverine,

coucou c'est élodie. je m'intéresse aussi à des ouvrages sur l'équithérapie alors s'il vous plait donner nous des infos.
je fais mon 1er stage dans un CAT centre équestre donc... le cheval est un médiateur.

cherche peut-être sur internet il doit y avoir pas mal de site sur le sujet. si j'ai des infos je te communiquerai.

et toi c'est aussi dans le cadre de ta formation?
bonne recherche et à plus tard
élodie

Valou

Message non lu par Valou » 27 sept. 2004 19:04

Salut Séverine,
tout comme moi tu t'intéresse à la thérapie assistée par l'animal. J'ai trouvé pleins d'infos en allant sur le moteur de recherche voila.fr. et autres. Bon courage.

séverine

Message non lu par séverine » 28 sept. 2004 10:42

salut Elodie,

Eh oui comme toi je recherche des infos sur l'équithérapie car je fais ma note écrite sur le thème de cheval comme médiateur educatif ?

Si tu veux on pourra se donner des infos, j'ai trouvé des articles sur Lien social (la revue).

Merci aux autres pour les renseignements.

@+
Sév de Caen

Valou

Message non lu par Valou » 28 sept. 2004 19:35

coucou séverine,
les articles sur lien social, c'est quel numéro, c'est récent?
Moi je fais ma note de stage sur la thérapie assistée par l'animal.
J'ai des infos sur la thérapie equestre, malheureusement je n'ai pas l'adresse de recherche.
Bon courage

séverine

Message non lu par séverine » 29 sept. 2004 13:20

Salut,

Il s'agit du Lien social n° 540

Sinon tu as
cahier de l'actif n°242-243 de 1996

et
Journal des prof de l'enfance n°26 de 2004.

Si tu as d'autres infos, n'hésites pas à me contacter

@+
Sév

philippe gaberan

Message non lu par philippe gaberan » 29 sept. 2004 18:54

à toutes les passionnées ou chercheuses d'info sur l'équithérapie, Lien Social a repris ce thème dans un numéro bien plus récent le n°718 de juillet 2004. Vous pouvez retrouver l'article principal et une partie du dossier sur le site de Lien Social: www.lien-social.com :)

béatrice

Message non lu par béatrice » 01 oct. 2004 19:54

Bonjour!
je voudrais juste avoir un renseignement: je suis très intéressée par l'équithérapie. je suis en dernière année d'infirmière et j'ai mon 7ème galop. PLus tard, j'aimerais tant travailler avec lez chevaux et les enfants malades ou handicapés. j'ai pensé à l'équithérapie: je pourrais ainsi associer mes 2 "passions". Mais je ne sais pas quelle marche suivre pour me lancer dans cette profession ni les lieux qui offrent la possibilité de l'exxcercer. Faut-il un diplôme spécial, une formation spéciale? Ou pensez-vous qu'avec un diplôme d'infirmière et mon 7ème galop, c'est faisable? Pourriez-vous m'éclairer? Merci!!!

béatrice

béatrice

questions sur l'équithérapie

Message non lu par béatrice » 01 oct. 2004 19:55

Bonjour!
je voudrais juste avoir un renseignement: je suis très intéressée par l'équithérapie. je suis en dernière année d'infirmière et j'ai mon 7ème galop. PLus tard, j'aimerais tant travailler avec lez chevaux et les enfants malades ou handicapés. j'ai pensé à l'équithérapie: je pourrais ainsi associer mes 2 "passions". Mais je ne sais pas quelle marche suivre pour me lancer dans cette profession ni les lieux qui offrent la possibilité de l'exxcercer. Faut-il un diplôme spécial, une formation spéciale? Ou pensez-vous qu'avec un diplôme d'infirmière et mon 7ème galop, c'est faisable? Pourriez-vous m'éclairer? Merci!!!

béatrice

Répondre