Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle école choisir ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Polymnie

Quelle école choisir ?

Message non lu par Polymnie » 30 sept. 2004 17:25

Bonjour,

Je souhaite passer mon concours à Paris et Toulouse, seulement je ne sais pas quelle écoles choisir.
Pour Toulouse j'hésite entre IFRASS et IRFCES . Tandis que pour Paris mon choix balance entre IRFASE d'Evry, IRTS de Montrouge , Irts Parmentier et Buc ressources.
Quelqu'un pourrait 'il me renseigner, sur ce qui différencie les écoles entres elles?? Merci par avance.

coralie

Re: Quelle école choisir ?

Message non lu par coralie » 30 sept. 2004 21:01

bjour
je voudrais savoir où tu habite?
car si tu habite toulouse reste zy car cest stressant paris.jy habite mais je ne suis pas née ds paris.
en ce ki concerne les ecole de paris, irfase je fais ma 1ere année de me et montrouge est rattachée a l'irfase, tu verra si tu t'y inscrit.
irts de parmentier je connais un peu et je t'avoue je n'aime pas cet ecole ( ji etais tres mal accueillie )
et buc elle est bien mais il y a bcp de demandes (javai envoyer mon dossier a lavance et 4mois apres il mont renvoyer un dossier pr l'année prochaine je ne lai pa bien pris). je connai une personne ki est en 2e année de ES et le prob cest kil prenne les meilleurs donc meme si tu a la moyenne mais que tu ne fais pas parti des 1er tu repasse le concours la fois prochaine
Bref pr te dire paris cest compliquer.
si tu ve dotre info n'hesite bises et bonne chance :bounce: :hapfac:

SoLeNn

Message non lu par SoLeNn » 30 sept. 2004 21:32

Merci Coralie pour les infos ! l'Irts de Montrouge ne serait'il pas rattacher à celui de Neuilly plutot qu'à celui d'Evry ?
Autrement j'étais interressé par l Irts Parmentier, mais tu y a été mal accueilli ? IL s'est passé quoi ?
Sinon connaitrais tu un peu l'ETSUP , Centre de formation Saint Honoré et l'Ecole de formation psychopédagogique de Paris ? Sont-elles également de bonnes écoles ? Tu fais ta formation dans quelles école toi ?
Pour répondre à ta question j'habite en Bretagne mais ma soeur est à paris donc pour l'hébergement plus de facilité. Mais Toulouse est une ville qui m'attire. A voir
Encore merci.:chine: Amicalement. Solenn

coralie

Message non lu par coralie » 01 oct. 2004 10:51

bjour SOLeNn,
moi je suis a l'ecole IRFASE a evry.ma rentrée commence le 14 octobre 2004.

pe etre me suis je trompée pr lecole de montrouge , je verifierai la semaine prochaine.

a lirts de parmentier jetais mal accueillie ds le sens où je voulais un contrat autres que ce kil proposait donc mise a part et les gens me devisageait a cause de ma maigreur.
tu sais qd tu sens ke sa passe pas je ne tente pas, sauf au pire des cas.

je ne connais pas du tout l'ETSUP.

bon week end bises :crazy2: coco :bye:

Ange

Message non lu par Ange » 01 oct. 2004 17:42

Salut a tous,

Je confirme, l'ecole de Montrouge est liée à celle de Neuilly, sous l'appellation (si je me sousviens bien, car ca a été modifié en fin d'année derniere, juste avant que je termine) IRTS Ile de France , et pas a celle de l'IRFASE.

Bonne continuation a tous,

Ange

jeudes

Message non lu par jeudes » 13 oct. 2004 12:52

salut, juste une info en passant, je sais qu'une des écoles de Toulouse est gérée par les CEMEA. Après on adhère ou pas à leur politique, mais à toi cde te renseigner pour savoir le contenu des cours, mais ceci dit, il ne faut pas trop réver non plus, on ne peut pas choisir son école, la plupart des gens tentent 3 ou 4 écoles tous les ans pour éspérer entrer dans celle qui voudra bien les prendre! galère galère l'accès à la formation! accroche et bon courage

Répondre