Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prêt pour formation ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

prêt pour formation ME

Message non lu par céline » 30 sept. 2004 18:48

Bonjour, j'étais admise à l'irts de Nancy pour la formation ME.Mais comme je n'ai pas trouver d'aide financière à percevoir pendant ces 24 mois de formation, j'ai dû demander un report d'un an. On m'a alors parlé du prêt étudiant à 0%. L'idée de faire un prêt pour suivre mes études ne m'enchan,tent pas vraiment mais je suis prête à le faire pour devenir ME. Pour l'instant, je n'ai trouvé que des prêts à 4%... Si quelqu'un pouvait m'informer... Merci biz céline

lili

Re: prêt pour formation ME

Message non lu par lili » 30 sept. 2004 21:01

Salut Céline,

Je suis en formation ME en voie directe, je touche très peu d'assedic et j'ai du faire un crédit étudiant.
J'ai fait toutes les bank,et là ou ça coute le moins cher c société générale.
En fait ce n'est pas forcément le taux du crédit qui est important ms tout ce que tu vas rembourser.
Le taux là bas est à 4,6% ms cela reste le plus interessant.

Par contre je ne savias pas que tu pouvais reporter d'un an ton admission sans repasser le concours.

Bonne route à toi

céline

Message non lu par céline » 01 oct. 2004 13:10

merci de m'avoir répondu... J'ai trouvé comme je t'ai dit un prêt à la banque populaire à 4%. Mais je suis en train de me renseignée au crous , voir s'il existe des prêt à 0%. J'ai décidé de toute façon de suivre cette formation. L'irts m'a dit qu'il y avait encore une place pour moi. Tant pis si je me dois m'endetter! toi qui es en voie directe, peux tu me dire si on a des vacances scolaires? Merci encore bonne continuation. Biz céline

Vinie

Message non lu par Vinie » 04 oct. 2004 16:10

Salut, oui tu peux demander un report à la DRASS dont dépends l'école ou tu vas aller.

Tcaho. Vinie

jeudes

Message non lu par jeudes » 13 oct. 2004 12:56

renseigne toi auprès du CROUS et des ASSEDIC, bon courage

Répondre