Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée en formation ME, comment ça se passe ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

rentrée en formation ME, comment ça se passe ?

Message non lu par Emilie » 02 oct. 2004 11:22

Salut, je suis admise à l'irts pour faire la formation de ME et je voulais savoir comment se déroule les stages ? Il y en a combien ? Celui où l'on fait de l'internat c'est en 1ere ou 2e année ?
Et pour les vacances, on a les vacances scolaires ?
Merci d'avance pour les réponses.

Pocahontas

Re: rentrée en formation ME, comment ça se passe ?

Message non lu par Pocahontas » 02 oct. 2004 19:29

Salut!
Il y a (ds mon école du moins) 1 stage en 1ère année (5 mois)et un stage en 2ème année(2mois)!!! :bye:

pimpreux

Message non lu par pimpreux » 03 oct. 2004 17:01

bjr, chaque école organise le temps de formation comme il le souhaite à partir d'un chier des charges. Dans mon centre de formation c'est 2 stages la 1ère année de 2 mois cacun dont un en internat. La 2nd année tu retourne sur un de tes terrains de stgae de 1ère année pour un stage de 3 mois.

Christelle

Message non lu par Christelle » 06 oct. 2004 18:48

Bonjour,

J'ai commencé ma formation, et je dois faire un stage jusque fin juillet en première année du fait que je suis financée par les assédic, je suis en vacances qu'en août 35 heures par semaine, quand à ceux qui n'ont pas de financement c'est jusque fin mai et ceux qui travaillent c'est moins, en faite tout dépend de ta situation, de ton école. Et si je choisi cette année de faire un stage en IME, IMPro, IMP ... l'année prochaine je devrais faire un stage en internat avec un public d'age différent. Je n'ai pas toutes les vacances scolaire, j'ai droit à 2 jours 1/2 de congé par mois. Je suis ds le département du nord.

Répondre