Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
absolut
Message non lu
par absolut » 05 oct. 2004 12:49
9bonjour à tous,
voilà j'ai obtenu un mi-temps en tant que monitrice éducatrice non diplomée.
J'ai tenté les concours l'an dernier mais je n'étais pas suffisemment préparée, je n'avais quasiment pas d'expérience.
Aujourd'hui mon problème est: comment vais je pouvoir payer ma formation ?? 9000euros pour deux ans ???

h!: je vais les trouver où ? je n'ai que 20ans, je n'ai pas assez d'argent de côté! y a t'il des aides que je peux obtenir? Je doute que mon employeur du moment me paye une formation, il finance 5formations en ce moment
-
lee
Message non lu
par lee » 05 oct. 2004 18:08
9000 euros c'est trop cher!!!
elle est ou ton école ?
A buc,550 euros pr 1an.
Pour les aides,tu as:
- La bourse du minisère de la santé.
- Le contrat de qualif:il faut que tu trouves un employeur qui te rénumère 60% du smic pdt ta formation.
- Vois avec la mission locale de ta ville.
- Assedics: vu que tu travailles pdt ta formation tu peux bénéficier du PARE.
- Credit étudiant avec les banques:tu empruntes une somme que tu rembourses après ta formation.Tu peux emprunter les 9000euros(sans apport)et tu rembourses qd tu as ton diplome.
Voilà j'espère que ça t'aide un peu.
bon courage
-
solenn
Message non lu
par solenn » 05 oct. 2004 23:10
Est-ce que tu ne confonds pas avec la somme prise en charge par l'état. je dis ça pcq j'ai pensé un peu comme toi en recevant mes dossiers d'inscription et il s'agissait de la meme somme.
-
jeremie
Message non lu
par jeremie » 07 oct. 2004 16:51
moi ma formation me coute 4000 euros pour les deux anner et lassedics men prend 50 pour cent la mission locale 20 et le reste je le paye seule
-
isabelle
Message non lu
par isabelle » 10 oct. 2004 12:58
je suis monitrice éducatrice et j'ai fini ma formation ME il y a un an. je ne sais pas dans quelle type d'école vous allez pour payer de telles inscriptions ! Pour mes 2 ans de formations j'en ai eu pour 500 euros environs. renseignez vous si se sont des écoles diplomés par l'état certifié par la drass, en aucun cas vous avez à payer de tel somme !!!!
-
stef
Message non lu
par stef » 12 oct. 2004 11:47
quelle était ton école ?
-
jeudes ME
Message non lu
par jeudes ME » 13 oct. 2004 12:43
rassure toi, relis bien ta fiche d'inscription, aucune école ne te réclamera une telle somme. Ma formation m'a couté en tout et pour tou 760 euros sur deux ans (plus la sécu bien entendu) Pas de soucis! et les assedic sont là pour t'aider en plus (par contre, fais ta demande auw assedic AVANT la rentrée, le jour de la rentrée, tu ne pourras plus rien demander durant un an et tu passeras a coté de 400/500 euros par mois de financement, ça m'est arrivé et ça fout les nerfs! Bon courage