Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accéder à la formation d'ES aprés la formation de ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gab

accéder à la formation d'ES aprés la formation de ME

Message non lu par gab » 03 oct. 2004 16:26

salut,
je suis en 2eme année de ME et j'aimerais avoir votre avis sur une question : est il préférable de faire la formation d'ES dès la fin de la formation de ME ou bien d'attendre d'avoir un peu d'expérience et par la suite faire la formation d'ES.
merci

Vinie

Re: accéder à la formation d'ES aprés la formation de ME

Message non lu par Vinie » 04 oct. 2004 16:07

Salut,
Je suis pas encore en formation ME mais d'ici le 2/11 je me lance.
Je ne suis pas certaine mais je crois que si tu enchaines ES aprés ME tu as juste une passerelle orale à passer et c'est plus simple que de repasser le concours quelques années plus tard.
Aprés, si tu as de quoi la financer, en ce qui me concerne je n'hésiterai pas.
Par contre, si tu redoutes un peu le manque de motivation, dis toi qu'il y a toujours la VAE que tu peux essayé d'obtenir 2 ou 3 ans aprés avoir acquis un peu d'expérience.

Tchao et bon courage. Vinie ;)

patrice

Message non lu par patrice » 04 oct. 2004 17:46

c'est un choix difficile, tout dépend des condition d'acces à la formation ES, car si il y a le concocur à repasser, il n'est pas évident d'obtenir une place selon les région.
Actuiellement avec la vae, ledispositif devrait permettre de réel allegement de foramtion et de gagner une année.

jeudes

Message non lu par jeudes » 13 oct. 2004 12:48

désolé de te contredire mais, je suis ME et j'ai voulu passer ES juste après, saches que tu n'as aucun avantage au niveau du concours d'entrée? Tu passes tout comme tout le monde. en revanche, tu peux profiter d'unallègement de formation durant les trois ans de formation ES. Voilà. Bon courage pour ta formation ME et bienvenue dans le social!

Répondre