Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel livre acheter

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

quel livre acheter

Message non lu par Pauline » 15 oct. 2004 21:45

Bonjour à tous, je passe le concour de monitrice educatrice le 8 Décembre 2004, je ne sais que reviser pourriez vous m'aider m'orienter sur quel livre acheter? ou que reviser? merci d'avance

stef

Re: quel livre acheter

Message non lu par stef » 16 oct. 2004 10:01

salut pauline
pour préparer le concours, je te conseille déjà de regarder le + possible les info, surtout tout ce qui concerne le social. Aussi tu peux aller sur les sites des journaux nationaux, genre Le Figaro, Libération. Moi j'ai bossé sur des annales sujets corrigés avec des thèmes sanitaires-sociaux
- "Concours d'entrée:Moniteurs-éducateurs" éd° Masson
- "S'entrainer aux épreuves écrites" (Admission ds les centres de formation des travailleurs sociaux) éd°Foucher
Je faisais des fiches sur chaque thème. Mais cela dépend aussi de l'épreuve écrite que tu auras. Je te souhaite bon courage et bonne chance. A plus

Répondre