Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur m.e à Toulouse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

renseignement sur m.e à Toulouse

Message non lu par mimi » 11 oct. 2004 17:43

bonjour a tous,
j'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrai me renseigner sur les centres de formation de M.E a TOULOUSE.
Je doit renvoyer mon dossier seulement je ne sais pas encore quelle école choisir, j'hésite entre les CEMEA ou l'IFRASS.

Je vous remercie d'avance,
cordialement

coulon

Re: renseignement sur m.e à Toulouse

Message non lu par coulon » 12 oct. 2004 21:02

:arc:
salut mimi
je trouve que l'IFRASS c'est pas mal mais je connais pas les cemea.je suis en deuxiéme année de formation d'éducateur si tu as besoin d'un renseignement sur l'école n'hésite pas et peut etre à bientot.
bye bye
clouquinette

mimi

Message non lu par mimi » 13 oct. 2004 18:11

bonsoir clouquinette,
merci bcp de ta réponse,comme je connais pas du tout les deux écoles, je me doutes que je doit pas faire de conneries si j'en choisi une plutôt que l'autre mais mon dileme reste le meme!
Tu as trouvée facilement à te loger?
aproximativement c'est autour de 200€ l'année, non?
merci bcp
et à bientôt qui sais...

coulon

Message non lu par coulon » 13 oct. 2004 19:18

salut mimi
En ce qui concerne le logement il faut t'y prendre à partir de juin juillet .Et tu peux trouver à te loger pas loin de l'école l'université du mirail est à coter et le métro aussi .En ce qui concerne les tarifes je sais pas ce que tu veux savoir loyer ou année scolaire.
Pour es cette année c'est 675E.pour ME je te le dirai si tu veux ,lorsque j'aurai regroupement.
A plus
Clouquinette
En ce qui concerne les écoles je ne connais pas tes critéres pour dire laquelle est la mieux .Mais sache qu'il y'a une partie d'autoformation qui est importante.
Clouquinette

nathalie

Message non lu par nathalie » 14 oct. 2004 15:52

salut,

je suis actuellement entrain de remplir mon dossier pour ME pour l IFRASS

je voulais te demander quelques conseils pour l oral
que faut il dire?
est ce que ta des idées a me donner?

MERCI

clouquinette

Message non lu par clouquinette » 16 oct. 2004 19:10

salut Nathalie
Quoi dire à l'oral c'est asser délicat .Il faut parler de tes éxperiences prof (quel qu'elle soit) et dire ce qu'elles t'ont apporter avec du recul .Ce qui est important c'est le cheminement que tu as faite et celui que tu es pretes à faire avec les autres .
bye n'hésites pas si tu veux savoir autre chose
clouquinette

NATHALIE

Message non lu par NATHALIE » 20 oct. 2004 09:16

merci d avoir repondu a mon message

pense tu que je puisse m inscrire au cemea et a l ifrass pour passer le concour? est ce que j ai le droit ou pas? est ce que je rique d etre penaliser?
dans qu elle ecole ai tu?

MERCI

clouquinette

Message non lu par clouquinette » 20 oct. 2004 15:31

salut nathalie
le concours est coomun au trois école ,ensuite tu seras obligé de choisir ton école pour l'oral.Moi je suis à l'IFRASS.
J'ai pas d'avis sur les écoles.Celle la ou une autre le but c'est d'avoir mon diplome.E nsuite j'éssai de voir autre chose que ce que me propose la formation.Mais bon chacun le voit comme il veut .
Je te souhaite de réussir et peut etre à un de ces jours dans le boulot
N'hésite pas si tu veux savoir autre chose
clouquinette

Répondre