Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écrit à l'IRTS parmentier

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loulou

écrit à l'IRTS parmentier

Message non lu par Loulou » 20 oct. 2004 21:18

Salut !

voilà, je sais que lorsqu'on a le bac, voire autres diplomes, on ne passe pas l'écrit pour le concours ME.... cependant, je viens de recevoir mon dossier d'inscription avec une date pour passer l'écrit, bien que titulaire d'une licence.
Au téléphone, pas de réponse, encore moins par mail...

est ce que quelqu'un qui se trouverait dans la même situation que moi pourrait m'éclairer ??

merci :)

EB

Re: écrit à l'IRTS parmentier

Message non lu par EB » 21 oct. 2004 09:39

salut à toi.
en étant titulaire d'une licence, tu es exempté de l'écrit mais ATTENTION, seulement du premier écrit.
lors que l'on a pas le BAC, 3 épreuves: écrit qui donne une sorte d'équivalence BAC; ceci donne l'accès à l'écrit où sont convoqués ceux titulaires du BAC, d'un bep sanitaire et social, et ceux reçus au 1er écrit.
en fait, il y a 2 épreuves obligatoires, un écrit et un oral.
normalement, il y a toujours avec la date, une note qui précise qui doit se présenter à celle-ci.
à poitiers par ex, il y avait une date écrit pour ceux qui n'avaient pas le BAC, une date pour l'écrit où il y a tout les candidats (nous, on avait un qcm sur la culture g) et une date pour ceux étant admis à l'oral.
je pense que c'est partout pareil, tu dois passer un écrit qui te donne le droit (si tu es admis biensûr...) de te présenter à l'oral.
normalement, en tél au secrétariat de ton institut et en leur expliquant ta situation, ils te donneront les bonnes infos (mais il est vrai qu'il faut persévérer avec les gens de l'administration!!!)
en espérant avoir éclairé ta lenterne,je te souhaite bon courage pour la suite.
a+

Répondre