Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sans dipome ! comment faire?
-
ju80000
sans dipome ! comment faire?
peut t'on travailler dans une structure (foyer ados en difficultées, handicap...) sans diplôme ou en ce qui me concerne j'ai le BAFA et j'ai la 1ère partie du BAFD... Je desire plus que tout d'être educ spé mais je vais commencé par le ME... mais j'aimerai trouver une structure en attendant. Que me suggerez vous ?
merci et a bientôt
merci et a bientôt
-
katia
Re: sans dipome ! comment faire?
Salut !
Sans le diplôme de ME difficile de travailler dans ses structures là. Je n'ai pas la diplôme de ME et je cherchais le même poste que toi et bien aujourd'hui je prépare le concours par correspondance de ME car je n'ai pas le choix, ils demandent tous d'être au moins titulaire du ME. Et si j'ai le concours, je pourrais enfin travailler dans ces centres et en plus en contrat qualif ! Bien à toi
Sans le diplôme de ME difficile de travailler dans ses structures là. Je n'ai pas la diplôme de ME et je cherchais le même poste que toi et bien aujourd'hui je prépare le concours par correspondance de ME car je n'ai pas le choix, ils demandent tous d'être au moins titulaire du ME. Et si j'ai le concours, je pourrais enfin travailler dans ces centres et en plus en contrat qualif ! Bien à toi
-
Valou
Tu as peut-être des chances seulement pour des remplacements.
Bon courage
Bon courage
-
katia
J'ai trouvé cette école à Toulouse. SUP DE COURS, ils font les Cours par correspondance et aussi Cours à l'école, très bonne réputation. (regard sur Internet)
Ville ou ils sont : Toulouse, Bordeaux, marseille et je crois Paris. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas !
Bon courage
Ville ou ils sont : Toulouse, Bordeaux, marseille et je crois Paris. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas !
Bon courage
-
ben
si en fait tu peux bosser comme educ sans diplome. Dans les grandes structures genre mouvement village d'enfants ou orphelins d'auteuil mais deja qu'avec le diplome le salaire c'est pas ça alors sans.
fais des candidatures spontanées!
voila
fais des candidatures spontanées!
voila
-
lilie
salut ju,
je pense que tu peux tenter ta chance vers les internats(mecs,ime,foyer)ils recherchent tjrs du monde.
Sinon en prévention,c'est sur que c là ou il ya le plus de soin,je ne sais pas s'ils recrutent sans diplomes.
Pour les adresses regarde sur le guide finess sur internet.
J'étais ds le méme cas que toi,j'ai travaillé en internat,ça m'a ouvert toutes les portes:hopital de jour,foyer,association...Aujourd'hui je suis en formation alors courage.
Vois sur les associations comme les paralysés de france qui organisent des séjours et ds ce cas pas besoins de diplomes,il y a d'autres assoc qui recrutent, regarde sur l'anpe.
bonne route et si t'as besoin pas de pb
je pense que tu peux tenter ta chance vers les internats(mecs,ime,foyer)ils recherchent tjrs du monde.
Sinon en prévention,c'est sur que c là ou il ya le plus de soin,je ne sais pas s'ils recrutent sans diplomes.
Pour les adresses regarde sur le guide finess sur internet.
J'étais ds le méme cas que toi,j'ai travaillé en internat,ça m'a ouvert toutes les portes:hopital de jour,foyer,association...Aujourd'hui je suis en formation alors courage.
Vois sur les associations comme les paralysés de france qui organisent des séjours et ds ce cas pas besoins de diplomes,il y a d'autres assoc qui recrutent, regarde sur l'anpe.
bonne route et si t'as besoin pas de pb
-
ju 80000
Merci beucoup Lilie pour tes precieux conseils...
a bientôt. Je vais de suite sur les adresses que tu m'a indiqué merci de tout coeur !
a bientôt. Je vais de suite sur les adresses que tu m'a indiqué merci de tout coeur !
-
julie
salut, je suis en 1ère année ME, j'ai passé pendant plusieurs années les concours d'éducs. En parallèle, j'ai travaillé comme animatrice puis dans un IME auprès de polyhandicapés mais j'ai d'abord fait des remplacemants puis des CDD.
Bon courage.
Bon courage.