Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la sexualite en Internat.

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

la sexualite en Internat.

Message non lu par Marie » 20 oct. 2004 23:55

Bonjour, cherche information concernant la sexualite des handicapes en Internat.Merci.

allison

Re: la sexualite en Internat.

Message non lu par allison » 25 oct. 2004 15:45

bonjour marie:j'ai travailler dans un foyer d'hebergement pour personne adultes handicapés mentales.pour repondres a ta question dans ce foyer,les residants non pas de sexualite.ils ont le droits d'avoir des amoureux ils peuvent se fairent des bisous...mais ils nont pas le droit d'avoir une sexualitée.mais ce nest pa partout la mem chose dans d'autre foyer des resident peuvent avoir des rapports sexuels a conditions ke les deux personne soient consententes et kil se protègent(pilule stérilet...)pk tu voulais savoir cela???A BIENTOT.

Alex

Message non lu par Alex » 26 oct. 2004 10:30

Salut Marie, je suis actuellement en stage dans nu foyer de vie avec des adultes déficients intellectuels. Ces résidents ont le droit d'avoir des relations sexuelles pour cela l'équipe éducative doit être très attentive. Chaque résident(quand cela est possible...) doit faire part à un éducateur de son envie de "dormir" (terme employé par les residents) avec quelqu'un d'autre, les éduc vont doncl interroger pour savoir si celle ci est bien d'accord. Pour les résidents qui n'ont acquis le langage il faut que l'équipe éduc soit encore plus attentive car ils réagissent par pulsions donc sans consentement mutuel.
Bien entendue chaque résidentes prennent la pillule avec l'accord des tuteurs.
Si tu veux plus d'info précises ecris moi.
A bientôt

nini

Message non lu par nini » 26 oct. 2004 17:19

bonjour Marie,
Un livre à lire si tu t'intéresses au sujet c'est "sexualité et handicap : le paradoxe des modèles" de Maryline Barillet-Lepley au éditions l'Harmattan collection "du travail social"
bonne journée
nini

Valérie

Message non lu par Valérie » 02 nov. 2004 13:26

C'est cool il n'y a pas que moi qui me pose des questions sur la sexualité en institutions. je suis actuellement en stage de deuxième année en IMPro et ma grande question c'est ont-ils droit à leur sexualité? sachant que l'IMPro fait parti du secteur enfants, qu'au niveau de la loi c'est impossible, que certains parents ne sont^pas prêts à entendre cela...mais j'ai des jeunes de âgés de + de 20 ans et c'est dur de leur interdire sachant qu'ils sont demandeurs...dur dur!

valerie

Message non lu par valerie » 02 nov. 2004 13:31

Bonjour à tous ! je pense faire ma note de réflexion sur les jeunes et la sexualité! je ne sais pas encore comment je vais l'intitulé je réfléchis encore...j'suis en stage en IMPro et la sexualité est un grand sujet, les jeunes sont demandeurs. En ce moment je lis "Les personnes handicapées mentales Ethique et Droit" Editions Fleurus ! Bon courage à tous

Répondre