Je viens d'aller sur le site du crous et qu'est ce que je vois,si l'on va a l'irts d'arras, on peut toucher une bourse de logement mais pas si on va a l'afertes!!!
pour lyon c'est pareil toute les écoles ne sont pas a possibilité boursiere! Le mieux c'est tout de meme l'IREIS de saint étienne qui est boursiere alors que celle de la ravoire et annecy ne le sont pas???
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Crous et formation
-
Lila
Re: Crous et formation
Sid, renseigne toi bien, toutes les bourses ne proviennent pas forcément toutes de CROUS. Je suis à l'IRTS de Nancy...qui ne dépend pas du CROUS. Les demandes de bourses se font directement à l'école qui envoit ensuite les dossiers à la DRASS. C'est donc elle qui verse les bourses. Renseigne toi car c'est peut être un peus dommage de devoir choisir une école plutot qu'une autre pour une question de bourse qui peut être se trouve dans outes ces écoles.
-
océane
lila, je me suis inscrite a l'irts de nancy et je voudrais savoir si les bourses versées par la DRASS st quasi identiques que celles que tu aurais pu avoir par le CROUS ?
merci d'avance
océane
merci d'avance
océane
-
Lila
Bonjour Océanne,
je suis désolé mais je ne peut pas vraiment répondre à ta question. Je savais d'emblé qu'étant à l'IRTS je ne pouvais pas bénéficier des aides du CROUS et du coup je ne m'y suis pas trop intéresser. J'ai plusieurs amis boursiers étudiant à la fac. Ils ont à peus prés la même chôse que moi mais je ne sais pas si c'est aux mêmes échelons ou pas.
Voila, désolé de ne pouvoir t'en dire plus.
Tu rentre à l'IRTS l'année prochainne ou tu y est déja?
je suis désolé mais je ne peut pas vraiment répondre à ta question. Je savais d'emblé qu'étant à l'IRTS je ne pouvais pas bénéficier des aides du CROUS et du coup je ne m'y suis pas trop intéresser. J'ai plusieurs amis boursiers étudiant à la fac. Ils ont à peus prés la même chôse que moi mais je ne sais pas si c'est aux mêmes échelons ou pas.
Voila, désolé de ne pouvoir t'en dire plus.
Tu rentre à l'IRTS l'année prochainne ou tu y est déja?