Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

manque d'experience

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nath

manque d'experience

Message non lu par Nath » 05 nov. 2004 20:22

Salut tout le monde!

dites j'ai une question, je viens d'aller à l'anpe pour une évaluation en milieu professionnel et on m'a di que la première année a moin d'avoir 1 sacré exp. on ne nous donnait pas le concours la première année, je suis super déçu car j'ai découver le social lors d'un remplacement de 3 semaine dan un CAT et cela me plai plus q tt. Mais pr y avoir un contrat en dehor des remplacement il fallai avoir bosser 7 ans à l'esterieur. Connaissez-vous un autre moyen d'entrer dan un CAT, je ne pe pa me permettre de ne faire q des remplacement et je ne pe pa avoir un CDI.

Donc ttes vo idé sont les bienvenues.

Merci d'avance pour vos réponses et bon WE e tous !!

cino

Re: manque d'experience

Message non lu par cino » 06 nov. 2004 00:04

nath, il est vrai que l'expérience est important mais il n'y a pas que cela.
Par contre, si tu veux travailler en C.A.T. il te faut un diplome de moniteur d'atelier et à ce propos renseigne toi à l'AFPA C'est eux qui gère la formation mais en général elle se fait quand tu a un lieu de travail

Anne lise

Message non lu par Anne lise » 06 nov. 2004 09:55

Voilà, je vais passer mon concours de moniteur-éducateur et on m'a egalement dit que l'expérience été fondamentale. Cela fait 2 ans et demi que je fait les centre aérés et je voulais savoir si cela pouvait être en ma faveur.Et je voulais également savoir l'expérience qui est recommandée pour ce travail.

nath

Message non lu par nath » 06 nov. 2004 12:02

Salut Cino

merci pour ce renseignements précieux, mais je dois avoir un CDI pour cette formation ou un CDD suffit?

mais est ce que je suis rémunéré car je vais m'installer avec mon copain d'ici qq mois et vivre a 2 sur 1 paye c chorte. le prob c'est q je sor de l'école donc j'ai 2 mois de travail derière mois et je touche pas d'assédic.

encore merci pour ce renseignements, je vais me renseigner auprès de l'anpe.

by à ts

NATHALIE

Message non lu par NATHALIE » 06 nov. 2004 12:13

si tu as bosser en centre a aérée c est une bonne chose mais as tu d autres experiencex professionnelles? il risque a te demander pourquoi tu travail tout le temps en centre et pourquoi tu na pas trouver autres choses

Anne lise

Message non lu par Anne lise » 06 nov. 2004 13:30

a part les centres aérés, je suis bénévole au resto du coeur dans le domaine de la réinsertion c'est-à-dire que j'aide les gens pour faire des CV, lettre de motivation et à comprendre et à remplir certains papiers ou courriers administratif. Sinon je n'est pas d'autres expériences professionnelles à part quelques stages dans le domaine scolaire en IME et institut pour handicapés moteur.

Caro

Message non lu par Caro » 06 nov. 2004 15:12

G u mon concour à la rouatière cette année de m-e, j'ai peu d'expérience mais beaucoup de passion et de volonté, et g été prise alors pourquoi pas toi? Je te conseil de travaillé dans des centres accueillant des personnes en difficultés ou handicapés, il y a pleins de structures proposant des vacances adaptées... Ca m'a pas mal aidé a l'avoir le concour, tente t'as chance...

karine

Message non lu par karine » 07 nov. 2004 11:34

bonjour,
je n'ai pas du tout d'expérience ds le social, mais je prépare mon concours cette anne.est-ce que j'ai des chances de rentrer quand meme ds l'école?
merci

jeudes

Message non lu par jeudes » 07 nov. 2004 22:26

juste pour faire un pied de nez à ceux qui cassent la barraque aux futurs étudiants M.E: il est possible de rentrer au sein d'un ITS dès la 1ère année, en ne tentant le concours que dans une école. Bien sur, ce n'est pas une généralité mais c'est possible. Avant de passer le concours, j'avais une expérience de 4 ans en tant qu'animateur, point barre! Comme quoi tout est possible.aujourd'hui je suis M.E diplomé. Tentez le concours, de toute façon il n(y a que comme cela que vous aurez la réponse. et Merde!
bon courage

X

Message non lu par X » 08 nov. 2004 10:10

salut
est-ce qu'avant de passer l'écrit du concours de moniteur-éducateur vous l'avez beaucoup travaillé?
merci

Répondre