Bonjour,
Je suis en 1 ere année de BEP sanitaire et sociale, j'aimerais beaucoup être monitrice éducatrice alors pour mon stage j'ai fais une demande auprés d'une IME, la directrice a refusé sous le pretexte que j'étais trop jeune (en janvier, j'ai 18 ans), je comprends bien qu'il faut avoir une certaine maturité mais, de plus je dois effectuer pour mon deuxiéme stage en septembre, elle me dira la même chose. J'ai vraiment envie de faire un stage en IME car c'est là que je voudrais travaillé plus tard alors pensez vous qu'il y est vraiment une limite d'âge pour certain stage dans le social? Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage en IME
-
Valou
Re: stage en IME
Salut,
ta directrice a tort. Je suis aide éducatrice dans un lycée et en ce moment, je suis en stage de moniteur éducateur en ime. J'ai une élève en 2 ème année de BEP sanitaire et sociale qui fait son stage sur le même lieu que moi. Vois donc avec ta prof da sanitaire.
Bon courage
ta directrice a tort. Je suis aide éducatrice dans un lycée et en ce moment, je suis en stage de moniteur éducateur en ime. J'ai une élève en 2 ème année de BEP sanitaire et sociale qui fait son stage sur le même lieu que moi. Vois donc avec ta prof da sanitaire.
Bon courage
-
philippe gaberan
Re: stage en IME
La meilleure façon de contrer le type de discours à l'emporte pièce tenu par cette directrice d'IME est de lui rappeler de ne pas confondre "âge" et "maturité". La jeunesse n'est pas un handicap et il faudra bien que ce pays, la France, s'en souvienne si elle ne veut pas finir au rang des vieilles nations.
La meilleure façon pour toi de convaincre cette directrice que tu n'es pas trop jeune est de rédiger un projet de stage qui tienne la route : réfléchis sur ce que tu peux apporter à ces enfants ou adolescents déficients intellectuels (support d'activité, intégration dans la vie sociale, sortie, aide à l'appretnissage des gestes de vie quotidienne, etc.) parle de ton désir de travailler en équipe, de réfléchir avec celle-ci sur les moyens d'aider à l'épanouissement des jeunes. Bref, montre que tu en veux et que tu sais pourquoi tu veux faire ce stage.
Si cela peux t'aider, lis le petit livre intitulé, Moniteur éducateur, un professionnel du quotidien, publié aux éditions érès
La meilleure façon pour toi de convaincre cette directrice que tu n'es pas trop jeune est de rédiger un projet de stage qui tienne la route : réfléchis sur ce que tu peux apporter à ces enfants ou adolescents déficients intellectuels (support d'activité, intégration dans la vie sociale, sortie, aide à l'appretnissage des gestes de vie quotidienne, etc.) parle de ton désir de travailler en équipe, de réfléchir avec celle-ci sur les moyens d'aider à l'épanouissement des jeunes. Bref, montre que tu en veux et que tu sais pourquoi tu veux faire ce stage.
Si cela peux t'aider, lis le petit livre intitulé, Moniteur éducateur, un professionnel du quotidien, publié aux éditions érès