bonjour
je suis en première année ME
j'ai une revue de presse à faire et ma formatrice à tourné ça comme elle le voulait donc ça fait que le sujet de ma revue de presse est "ces personnes qu'on déloges..." et je dois mettre des articles dedans! le problème c'est que je ne sais pas ou chercher! vous pouvez juste me dire ou je dois chercher s'il vous plait! je ne vous demande pas de faire ma revue de presse mais juste me donner un tuyau pour trouver des articles parce que j'ai regardé sur les sites des journaux les plus ... connus on va dire et il n'y avait rien ou alors tout est payant!enfin voilà! merci d'avance!
Missty
P.S:je susi en formation au lycée pierre BROSSOLETTE au kremlin bicètre et je ne suis pas sûre de l'orthographe du mot tuyau!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
revue de presse ...
-
pouf
Re: revue de presse ...
Vous pourriez surfer avec les mots clés : DAL, crise du logement, expulsions, etc. Vous trouverez sans nul doute.
-
maureen
bonjour missty je me permet de t'ecrire car je suis actuellement en pleinne inscription au concours d moniteur educateur et je souhaiterai savoir comment faire pour m'inscrire?faut il envoyé une envellope timbré pour recevoir le dossier?comment a tu trouvé le concours l'année derniere?quelle diplome as tu?merci bonne soirée
-
ninette
Bonjour missty,
Voici le site de 20minutes : http://www.20minutes.fr
en haut dans rechercher du tape par exemple : délogés et tu mets dans l'autre case depuis 2003, tu devrais avoir accès à des articles et peut être d'autres pistes.
Bon courage
ninette
Voici le site de 20minutes : http://www.20minutes.fr
en haut dans rechercher du tape par exemple : délogés et tu mets dans l'autre case depuis 2003, tu devrais avoir accès à des articles et peut être d'autres pistes.
Bon courage
ninette
-
xavier
bonjour
il ya des articles de debut octobre sur les expulsés de cachan j'avais fais ma revue de presse sur ce sujet (figaro, l'humanité, libération...)
xavier
il ya des articles de debut octobre sur les expulsés de cachan j'avais fais ma revue de presse sur ce sujet (figaro, l'humanité, libération...)
xavier
-
Missty
bonjour,
j'ai écris ce message en 2004... j'ai eu le temps de faire ma revue de presse et même de passer mon diplome depuis! en tout cas je vous remercie beaucoup d'avoir essayé de m'aider. j'ai eu du mal à faire ma revue de presse mais j'ai quand même eu 4/5.
pour répondre à Maureen: moi j'avais pris le numéro de téléphone des différentes écoles ou je voulais aller et je passais un coup de fil pour savoir jusqu'a quand étais les inscriptions. là la personne au bout du fil te dit qu'elle peut t'envoyer ça (le dossier d'inscription) et à ce moment là tu le reçoie peu de temps aprés soit elle te dit qu'il faut que tu fasses une demande de dossier d'inscription par courrier. si tu veux j'ai un exemple de lettre comme ça.
alros moi j'ai pas passé les concours de l'année dernière puisque j'étais déjà en formation. moi j'ia passé le CAFME c'est à dire le certificat d'aptitudes aux fonctions de moniteur éducateur. que j'ai réussi à avoir et pas sans mal. alros je peux te parler des concours que moi j'ai passé mais je ne peux pas te parler des concours de l'année de cette année.
voilà. j'espère avoir répondu à tes questions.
merci encore à tous.
.Myssty.
j'ai écris ce message en 2004... j'ai eu le temps de faire ma revue de presse et même de passer mon diplome depuis! en tout cas je vous remercie beaucoup d'avoir essayé de m'aider. j'ai eu du mal à faire ma revue de presse mais j'ai quand même eu 4/5.
pour répondre à Maureen: moi j'avais pris le numéro de téléphone des différentes écoles ou je voulais aller et je passais un coup de fil pour savoir jusqu'a quand étais les inscriptions. là la personne au bout du fil te dit qu'elle peut t'envoyer ça (le dossier d'inscription) et à ce moment là tu le reçoie peu de temps aprés soit elle te dit qu'il faut que tu fasses une demande de dossier d'inscription par courrier. si tu veux j'ai un exemple de lettre comme ça.
alros moi j'ai pas passé les concours de l'année dernière puisque j'étais déjà en formation. moi j'ia passé le CAFME c'est à dire le certificat d'aptitudes aux fonctions de moniteur éducateur. que j'ai réussi à avoir et pas sans mal. alros je peux te parler des concours que moi j'ai passé mais je ne peux pas te parler des concours de l'année de cette année.
voilà. j'espère avoir répondu à tes questions.
merci encore à tous.
.Myssty.