Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME à L'adea de bourg en Bresse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrystelle

concours ME à L'adea de bourg en Bresse

Message non lu par chrystelle » 08 nov. 2004 12:34

:chine: je souhaiterais savoir en quoi consiste les écrits de l'Adea, en effet il est dit qu'il s'agit d'un quetionnaire ouvert concernant la repréentation de la profession de ME et les motivations du candidat.
quel genre de questions sont posées?
de même quel écrit relatif à un expérience professionnel est attendu, est-ce à nous de choisir une situation vécue et de l'exposer, de nous poser des quetions concerant celle-ci, de trouver des réponses ou est-ce autre chose?
Merci à ceux qui voudront m'apporter des réponses.

nadege

Re: concours ME à L'adea de bourg en Bresse

Message non lu par nadege » 10 nov. 2004 18:55

Salut,l'année dernière il y avait :
-un tableau sur les différents handicaps et inadaptations + les structures , à remplir
-4 métiers du social autres que ME à définir
-des termes à expliciter (travail d'équipe, projet personnalisé ETC...soit une demie page en tout)
-une question d'une page(un recto)sur une situation professionnelle et comment on l'a ressentie après-coup
-une demie page sur nos motivations pour la formation
peut-être j'en oublie enfin tout ça en 2 heures
Mais ils changent les sujets car une copine avait eu des sigles en 2003 et il n'y en a pas eu en 2004. Bonnes révisions!

Répondre