Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ME St-Brieuc

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Concours ME St-Brieuc

Message non lu par Claire » 10 nov. 2004 08:46

Bonjour! Cette année je tente le concours d'ES et de ME. Je compte passer le concours de ME à l'AFPE mais je voulais savoir où était la formation: St-Brieuc ou Bruz? Est-ce par ordre de classement comme pour ES?

Pistache

Re: Concours ME St-Brieuc

Message non lu par Pistache » 12 nov. 2004 21:51

la formation ME se fait à St Brieuc et à Bruz, au moment de passer l'oral l'AFPE te demande ta préférence après ils essaient de contenter tout le monde.... Quand tu es sur liste d'attente c'est en fonction de la place qui se libère et sur qu'elle sîte la personne était affectée. Sinon un conseil évite de faire ta formation à l'AFPE, c'est la déroute pour l'instant une partie des ME n'ont plus de formateur et puis ils prennent les élèves pour des pions, aucune discussion possible. Concentre ton énergie sur une école qui en vaut la peine!

Claire

Re: Concours ME St-Brieuc

Message non lu par Claire » 13 nov. 2004 13:01

Merci pour ces infos! Je m'inscris aussi à l'ITES de Gouesnou: c'est mieux??
Sinon je passe les concours d'ES. On verra bien!

Répondre