Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je dois passer mon concour.

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

je dois passer mon concour.

Message non lu par elodie » 11 nov. 2004 17:05

je devrais passer mon concour de moniteur educateur o mois de janvier le 14 est ce kelk1 pourrait menvoyer des annales de tout le concour de moniteur ,et mexpliker tout je sui actuelemtn en bep carriere sanitaire et social est ce ke jai des chance detre prise? malgres mon age(17 bientot 18 )?

merci de me repondre o plus vite voici mon adresse elopetit@aol.com

merci beaucou
elodie

caro

Re: je dois passer mon concour.

Message non lu par caro » 12 nov. 2004 15:55

Je suis actuellement en formation de moniteur éducateur sur lille et l'âge de la promotion va de 18 ans à 46. Je pense donc que tu peux y avoir une chance d'y entrée, a toi d'y faire tes preuves que se soit à l'écrit qu'a l'oral.Cela dépendant quand même de l'école dans laquel tu t'es inscripte, car je sais qu'a IRTS c'est assez dur d'y entrer à 48 ans mais certains y arrive.

sousou

Message non lu par sousou » 16 nov. 2004 12:25

salut caro je vais passer le concours de me a irts de lille et jaimerais avoir des rensignement sur le concours et la formation merci bcp bis

caro

Message non lu par caro » 16 nov. 2004 21:24

Le concour de L'IRTS repos souvent sur un text, avec un questionnement dessus (ex définir un mot du texte, texte à trou, donner un synonime d'un mot), ensuite tu as un résumer de texte et une disertation à faire.

La formation se déroule sur 2 ans. Elle portera sur la connaissance du milieu (handicap, toxicomani, maison d'enfant etc), psychologie, sociologie, economie, droit, la société c'est une formation fort enrichissante.

Bon courage à toi

betty

Message non lu par betty » 17 nov. 2004 13:43

bonjour,
je dois egalement passer le concours de ME et je souhaiterais connaitre le déroulement de l'oral.
merci d'avance.

caro

Message non lu par caro » 17 nov. 2004 18:10

salut betty,

Le plus souvent, lors des oraux des concours d'entrée en formation c'est qu'une question d'actualité ou par rapport à toi est ton vécut qui peut se relier à la question d'actualité.
Cela dépend des écoles également

Bon courage à toi

betty

Message non lu par betty » 18 nov. 2004 14:22

bonjour caro,
merci pour ton aide.
il ne me reste plus qu'a bosser.

ouad

Message non lu par ouad » 02 déc. 2004 10:37

je voudré pasé un concour de moniteur educateur j'ai un bep carrrière sanitaire et social je suis en term sience médico social es que g ma chance svp ?

ouadad

Message non lu par ouadad » 02 déc. 2004 10:40

oui ta des chance mais sa va être difficile car des personnes de 20et+jusqua45 le passe aussi alors prépar le bien et bonne chance

hamblet

Re: je dois passer mon bac en science sanitaire et social

Message non lu par hamblet » 18 juin 2006 15:48

je dois passer demain mon bac en sms la partie que je passse est les science sanitaire et social sur quelles sujet pouraije tomber

Répondre