Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Its Tours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

Its Tours

Message non lu par steph » 24 nov. 2004 10:31

Hello tous le monde,
Je recherche des infos sur l'its de Tours, la ville, l'école...
Merci d'avance!

valou

Re: Its Tours

Message non lu par valou » 24 nov. 2004 15:20

va sur le site www.its-tours.org.

steph

Message non lu par steph » 24 nov. 2004 15:35

J'y suis allée mais je cherche plutôt des infos de personne ayant été là-bas.Merci quand même!

valou

Message non lu par valou » 24 nov. 2004 18:06

j'y suis en formation, que veux tu comme renseignement?

steph

Message non lu par steph » 24 nov. 2004 20:34

Je veux tout savoir!!! Les points positifs et les négatifs!Je voudrais savoir si l'institut est bien,locaux, prof...Et puis est ce que Tours est une ville sympa? Est-ce qu'il est facile de s'y loger et d'y trouver de bon établissement pour enfants(stage).Je me pose beaucoup de question car si je dois y rester 2ans j'ai vraiment envie de m'y trouver bien.

valou

Message non lu par valou » 24 nov. 2004 22:55

resalut,
je ne peux pas te dire si tours est une ville sypa car c'est ma ville natale! J'ai plutôt un regard critique pour certains points, mais mes collègues n'ont pas l'air de se plaindre. En tous cas, ça bouge!!! Tu peux passer des soirées dans les bars de place Plum', voir des concerts, aller au ciné...
L'ITS n'est pas loin du centre ville, juste un pont à traverser, et c'est bon!
L'ITS: je pense que dans tous les établissements, il y a des points positifs et des points négatifs, après chaque personne a son avis différent. Par exemple, je m'éclate à fond dans les PETE (pédagogie de l'expression et technique éducative, ce sont des semaines où tu peux faire un atelier mosaïque, danse latino, sculpture, vidéo... tu apprends des techniques éducatives), mais d'autres trouvent que c'est trop long.
Ce que j'apprécie à l'ITS est que les intervenants sont des professionnels. Il y a des formateurs super, et d'autres sans commentaires. En tous cas, j'y suis bien.
Pour le logement, il y en a qui vont à l'hôtel, d'autres ont trouvé un appart.
En ce qui concerne les lieux de stage, il y en a pleins sur Tours, mais il faut faire des demandes très tôt car c'est vite plein. Sinon, il faut faire des demandes dans les villes à proximité. Coup de bol, j'ai trouvé un stage à Tours, dans un IME avec des enfants déficients intellectuels légers, et c'est super. Le premier, je l'ai fait sur mon lieu de travail.
J'espère avoir répondu à tes questions... sinon je reste à disposition.
Bon courage.

steph

Message non lu par steph » 25 nov. 2004 10:54

Merci pour tes infos, je pense que Tours va me plaire et j'ai hâte d'y découvrir les cours PETE! Bon courage pour ton stage et peut-être à l'année prochaine!

manue

Message non lu par manue » 05 déc. 2004 20:17

slt moi c manue je suis de st pierre est je voudré savoir ou esce ke je pe trouvé les dossiers dinscription au concours moniteur-educ. merci de me repondre kiss

ps: repond moi sur mon adress mail kar jsui pa sur de revenir sur se site ((mm sil é tré bien)) merci

steph

Message non lu par steph » 06 déc. 2004 09:40

Slt Manue,
Pour avoir les dossiers adresse toi direct au école, Its Tours, Irts Poitiers...Tu trouveras toutes les infos ds l'espace ME en page d'acceuil de ce sîte.Bon courage.ciao

Répondre